Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 COMBOBOX en cascade

Pouletpiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Actuellement en alternance au sein d'une entreprise, on m'a confié "une mission" qui consiste en à créer un fichier excel dans le but de trouver des références en fonction des informations entrées dans le formulaire.

Vous trouverez ci-joint mon fichier.

Je bloque sur les ComboBox, en effet, je ne sais pas comment faire pour les configurer.
En effet, selon la materiel que l'on choisi, on aura alors certaines marques puis certaines caractéristiques qui nous proposeront alors les références possibles.
Je ne sais pas si je suis compréhensible ?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

PP
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 40
  • TEST.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : COMBOBOX en cascade

Qu'as tu changé pour ne plus avoir de doublon en ComboBox3 ?
J'ai utilisé un objet Dictionary, comme pour les autres ... Prends le temps d'analyser le code en détail; ne fonce pas "tête baissée", c'est la meilleure façon de se prendre un mur

Tu noteras que dans chaque procédure, j'ai mis la ligne que tu avais ajoutée en commentaire. Ce n'est pas à ce moment-là du tout qu'il faut recopier les données dans la feuille BASE DE DONNEES!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…