Combobox conditionnelles...

bozomax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Après plusieurs requêtes pour trouver des tuto de VBA, je me lance à écrire mon code et vous le soumet pour obtenir de l'aide.
Je souhaite développer une petite application de gestion de comptabilité perso.
J'utilisais avant un logiciel qui me donnait entière satisfaction, mais je ne peux l'utiliser que chez moi.
Faisant en plus de cette compta quelques analyses sur excel, je souhaite donc disposer d'un unique fichier.

Je veux donc d'abord créer un USF de saisie qui remplirait une feuille de manière automatique.
L'objectif est après de récupérer certaines données pour les travailler.

Je bloque déjà sur les combobox.
Je souhaite que la combobox sous catégorie ne propose que des choix liés à la catégorie.
Je sais faire des listes et utiliser la fonction "indirect" mais je ne sais pas la traduire en VBA.

Si quelqu'un peut m'aider...et notamment me mettre des commentaires d'aide dans le code.
 

Pièces jointes

  • comptaperso.zip
    16.2 KB · Affichages: 32

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Combobox conditionnelles...

Bonjour Bozomax, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié et commenté. N'hésite pas si tu as encore des problèmes.
 

Pièces jointes

  • bozomax v1.xls
    47.5 KB · Affichages: 82

bozomax

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox conditionnelles...

Merci Robert pour ta rapidité...

A vrai dire mon code est pas terrible car je n'y connais rien en VBA et que je dois vouloir faire plus que ce que je peux :D
J'ai donc réussi à trouver un fichier s'approchant de ce que je veux faire...que je modifie à l'arrache...:rolleyes:

L'idéal serait que j'ai des connaissances de base...

J'ai compris dans l'ensemble ton code.
C'est génial...

Je vais essayer de bidouiller la suite et je reviendrais pour les questions !! :rolleyes:

MERCI;)
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou