Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

colorier une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picsous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

picsous

Guest
bonjour
comment peut on faire pour colorier une ligne automatiquement quand la 1ère colonne correspond à la date du jour ???
tout en sachant que sur cette ligne les cellules contiennent des données et/ou des fonctions
exemple
aujourd'hui(16/7)
14/7
15/7
16/7 ---- ici la ligne A4 - f4 doit ce colorier uniquement le jour j
17/7
18/7

j'espère que je me suis fait comprendre
je vous remercie

Re : colorier une ligne

alors voila la situation actuelle

je suis un gros nul en informatique, mais ce n'est pas un scoop, je le savais déjà
la fonction de Brigitte (comme mon épouse 🙂) fonctionne 😀
j'ai contrôlé la ligne suivante et là 😡 la fonction devient $a4=$a2 et ainsi de suite $a5=$a3
je devrais donc contrôler mes 228 lignes, non non je ne le ferai pas car je vais tout annuler et je n'aurai pas de lignes qui change de couleur
dommage cela avait l'air bien pratique pour contrôler les données

la fonction avec =aujourd'hui() ne veut rien savoir (lordi me dit erreur)

dans tous les cas, je vous remercie de votre bonne volonté et de votre patiente
amicalement
Jacques

tu as oublié de mettre un $

$A4=$A$1

A+
Bpol

tu as oublié de mettre un $

$A4=$A$1

A+
Bpol

OUI j'avais oublié, parce que en temps je m'y suis remis à ce tableau et c'est excat que quand j'ai controlé (aprés avoir réparé mon erreur) la ligne du 30 la fonction est bien restée sur $a$1
YOUPI
merci, merci et encore merci
à vous tous qui m'avaient aidés
amicalement
Jacques

Ah, je préfère ca...

J'avais bien mis le signe dollar en effet ; il faut que A1 reste A1 donc pour cela, il faut le rendre ABSOLU en mettant $A$1 (référence absolue, obtenue en pressant F4 et tu verras ce qu'il se passe, on passe de A1 à A$1, à $A1 puis à $A$1 : ce qui fait plein de conséquences différentes ; une fois ca bouge complètement, une fois ca bouge de ligne, une fois de colonne, une fois PAS DU TOUT, notre cas).

Ensuite... pour aujourd'hui, ca s'écrit : AUJOURDHUI() sans apostrophe, sans espace, et avec les parenthèses fermée/ouverte... C'est important. Tu peux aussi essayer =maintenant() si tu es réfractaire à aujourdhui.

Regarde ci-dessous :

=aujourd'hui() donne un message d'erreur (as tu cela ?) bon là c'est écrit +aujourd'hui() mais c'est pareil (le + ou le = veulent dire la même chose, mes doigts ont fourché).

Et en dessous, la bonne syntaxe =aujourdhui()

Dernière édition:

merci de cette explication, dans mon esprit aujourd'hui à une apostrophe c'est pour cela que j'en avait mis une (apostrophe) je n'avais pas remarqué que cela était accroché tout ensemble, désolé jeanpierre
c'est super bien excel mais celui qui ne connait pas (moi par exemple) et on rame pour certaines fonctions
merci Brigitte
merci jeanpierre
merci bpol
merci natorp
bonne fin de journée à vous
amicalement
Jacques

Et oui Jacques, excel ne connaît pas les caractères spéciaux.

ET Gérard (Natorp) te l'avait dit ce matin à 10 h 54 :

bjr picsous et jeanpierre

attention à la syntaxe AUJOURDHUI s'écrit sans '

vérifie bien et tiens-nous au courant

Gérard

Pense à bien lire TOUS LES POSTS...

Re,

12h59, 14h57 pour la lecture, tout est déjà dit plus haut...

exemple à 14h57 "Vois le fichier joint et lis bien les réponses données"

La syntaxe donnée dans le fil et celle dans le fichier de 10h44 sont bien différentes, je pense qu'il ne s'agit, ni plus, ni moins, que d'une erreur de saisie dans le post. L'habitude à écrire.............

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
470
Réponses
134
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…