colorier une ligne si la première cellule est= VRAI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexb77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexb77

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide...
1ère question:
j'ai un tableau avec un nombre de lignes variables:
en colonne B, j'ai inséré des cases à cocher qui renvoient VRAI OU FAUX dans la colonne A. je souhaiterai faire une macro qui colorie la plage C3:Z3 si A3=Vrai et ainsi de suite pour toutes les lignes.

2ème question:
je souhaiterai copier toute la plage C3:Z3 si A3 =Vrai, donc si la case à cocher est cochée et est ce possible de copier toutes les plages dont la case a cocher est cochée et de les coller dans une autre feuille.

j'espère avoir été assez clair.
merci d'avance
amicalement alex

Re : colorier une ligne si la première cellule est= VRAI

Salut,

Juste une petite question avant de te donner une solution, ne serait-ce pas plutot colorer C3:Z3 si C3=Vrai ???

Si ce n'est pas le cas, mets nous un exemple en pièce jointe.

Pour ta seconde question, c'est possible, mais ce à quoi il faut aussi penser, c'est qu'est ce qu'on fait des données deja existante dans l'autre feuille, est-ce qu'on les supprimes, est ce qu'on met la nouvelle copie a la suite...

@+

re salut,
le soucis est que même avec le zip, mon fichier est trop gros pour pièce jointe.
pour la 2ème question.
ce que je souhaite faire :
ma secretaire selectionne a l'aide des cases a cocher les lignes dont elle a besoin, ensuite j'ai un userform qui demande où transferer les données (exemple: transfère des lignes sur la feuille "mardi", bien entendu les lignes sélectionnées sont enlevées de la première feuille, mais si elle a fait une erreur elle peut les retransferer dans la 1ère feuille.
je sais c'est un peu compliqué mais...
merci

re,

Un exemple de ton fichier suffit, nous n'avons pas besoin de tout (mettre qq données seulement, pas de mise en forme...), mais pour adapter c'est beaucoup plus simple.

Il te suffira ensuite d'adapter l'exemple a ton fichier d'origine.

En attendant ton fichier (avec au moins un début, notamment le usf...)

@+

fichier joint

re porcinet,
j'ai supprimé ma base de données , je vais commencé a créer mon userform pour choisir l'emplacement du transfere, mais peux tu m'aider pour surligner la ligne et pour transferer les lignes cochées.
merci

Pièces jointes

salut alexb77 , le forum

pour colorier la ligne si la cellule est "vrai" utilise une mise en forme conditionnelle = "mfc" . voir format /mise en forme conditionnelle pour modifié la couleur ou la police etc .

ci joint le fichier avec la mfc

au plaisir

pour le reste ,désolé je ne sais pas encore faire .

a+

Pièces jointes

Dernière édition:

salut

tu selectionnes ta ligne ou ta colonne (elle va se mettre en gris)

tu vas dans: format/mise en forme conditionnel

ensuite tu selectionnes: dont la fromule est

et tu tapes par ex: =A3="VRAI"

et dans format tu fais ce que tu a envie (colorie en rouge)

et voila.

pour la 2eme, je ne peux pas t'aider...pas de connaissance en VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
368
Réponses
5
Affichages
265
Retour