colorier des cellules en fonction de dates

mika0014

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerai remplir des cases sur mon calendrier en fonction de dates de debut et dates de fin.
Les dates se trouvent sur ma page affaire et mon calendrier sur page planning. Malgré tout les forums traitant ce sujet, je n'y parvient pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Ci-joint le fichier.

Mika
 

Pièces jointes

  • PLANNING 2016.zip
    71.4 KB · Affichages: 52
  • PLANNING 2016.zip
    71.4 KB · Affichages: 51

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier des cellules en fonction de dates

Bonjour mika0014 et bienvenue,

En l'état actuel du fichier, tu peux sélectionner la plage B8:NC8 de la feuille PLANNING et appliquer une Mise en Forme Conditionnelle utilisant la formule suivante:
Code:
=(B$6>=AFFAIRES!$D$2)*(B$6<=AFFAIRES!$E$2)

... MAIS ceci ne tient pas compte de "l'affaire" renseignée en colonne A de tes deux feuilles (enfin, quand je dis renseignée, c'est une façon de parler!).

D'autre part, quand tu sélectionnes un mois dans la liste déroulante ... les noms des mois ne se mettent pas à jour en lignes 4-5 (fusionnées)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier des cellules en fonction de dates

Re,

Avec les "affaires renseignées en colonne A de la feuille Affaires (et recopiées à l'aide de tes formules en feuille Planning), la formule (un poil plus compliquée) de la MFC deviendrait
Code:
=(B$6>=INDEX(AFFAIRES!$D$2:$D$500;EQUIV($A8;AFFAIRES!$A$2:$A$500;0)))*(B$6<=INDEX(AFFAIRES!$E$2:$E$500;EQUIV($A8;AFFAIRES!$A$2:$A$500;0)))
... à appliquer à la plage $B$8:$NC$505
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier des cellules en fonction de dates

Bonjour à tous,
Salut Luc,

Avec SOMMEPROD()

Capture 1.jpg

A++ mon Luc
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    61.2 KB · Affichages: 74
  • JC Planning 2016.xlsx
    476.6 KB · Affichages: 64

mika0014

XLDnaute Nouveau
Re : colorier des cellules en fonction de dates

Re bonjour a tous,

est-ce possible de rajouter un texte avec les cases colorier. En bref, je souhaiterai inscrire 8.5 sur les jours du lundi au jeudi et 5 sur le vendredi. Cela me permettrait de récupérer ces chiffres pour un total d'heures disponibles par semaine.
Également comment récupérer ces chiffres et intégrer le total en feuilles "atelier" ( total heures fabrication )

Vous remerciant par avance,
Mika
 

Pièces jointes

  • PLANNING 2016.zip
    79 KB · Affichages: 38
  • PLANNING 2016.zip
    79 KB · Affichages: 40

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier des cellules en fonction de dates

Re²,
Salut Jean-Claude :)

Tu n'as pas précisé si les samedis et dimanches étaient "travaillés". J'ai considéré que non.
En B8 de la feuille planning, teste la formule:
Code:
=SI($A8=0;"";SI((B$6>=INDEX(AFFAIRES!$D$2:$D$500;EQUIV($A8;AFFAIRES!$A$2:$A$500;0)))*(B$6<=INDEX(AFFAIRES!$E$2:$E$500;EQUIV($A8;AFFAIRES!$A$2:$A$500;0)));SI(JOURSEM(B$6;2)>5;"";5+((JOURSEM(B$6;2)<5)*3,5));""))
Sur le même principe, tu peux adapter la proposition de JCGL (à moins qu'il repasse par ici et t'en fasse cadeau :D)

... À voir si, du coup, on ne pourrait pas simplifier la MFC!?

Pour la feuille Atelier ... je ne suis pas volontaire pour chercher une solution :eek::p


[Edit:] et au passage, on dit merci à tonton JC pour sa proposition et pour les noms des mois qui varient en ligne 4 (plus fusionnée avec la 5) ;)
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier des cellules en fonction de dates

mika0014 à dit:
Je te remercie pour ta réponse mais cela ne marche pas
Voilà qui n'aide guère :(

La proposition mise en œuvre dans ton classeur (je n'ai conservé que les 50 premières lignes de la feuille Planning, pour "alléger" un peu le fichier). La formule n'est recopiée que sur 10 lignes et uniquement pour Janvier et Février (pour la même raison).

Tu nous diras si "ça marche"?
 

Pièces jointes

  • PLANNING 2016 (mika0014).xlsx
    88.9 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 139
Membres
103 481
dernier inscrit
stephs