colorer les céllules comportant des sous-totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitmel62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitmel62

Guest
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une étude de consommation de matière première pour ma boîte sur une année. J'ai un tableau par matière dans lequel j'ai effectué des sous-totaux par fournisseur, par mois, par référence... Je souhaiterai mettre ces sous-totaux en couleur automatiquement, comme par exemple metttre les cellules avec un fond jaune pâle pour tous les sous-totaux par mois et mettre un fond rouge pour tous les sous-totaux par client....Est-ce possible ou dois-je le faire ligne par ligne?
Merci d'avance pour votre aide.
Mél😛

Re : colorer les céllules comportant des sous-totaux

Salut ptitmel,

Une première idée serait de passer par une mise en forme conditionnelle.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas comment est structuré ton fichier.

Utilise-tu la fonction SOUS.TOTAL ?

Y-a-t-il un élément ou un libellé qui permette de distinguer les lignes de sous-totaux.

Joins nous un bout de fichier sans données confidentielles pour que l'on puisse t'apporter une réponse plus précise.

@+

Re : colorer les céllules comportant des sous-totaux

Bonjour,

Ne connaissant pas ton appli, je suppose que tu as utilisé les sous totaux via menu/données.

Pour faire simple : pourquoi ne pas utiliser le format automatique via menu/format/mise en forme automatique et là chosisir ce qui te convient.

A te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
M
Réponses
5
Affichages
2 K
N
Réponses