XL 2016 Somme si deux colonnes identiques

MATZI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mes connaissances sur EXCEL sont basiques... mais je cherche à apprendre petit à petit.
Mon tableau est issue d'AUTOCAD. il me compte les blocs que je lui demande. Chaque ligne correspond à 1 produit.
Je cherche à les additionner par type pour envoyer un fichier synthétique à mon fournisseur.
je souhaiterais ajouter la quantité 1 si colonne A et B identique.
j'ai essayé avec des sous totaux ou la fonction SommeSi mais je n'y arrive pas...

l'idéal si on pousse un peu serait de l'avoir par étage.....

merci à vous

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test MR USLD.xls
    46 KB · Affichages: 6

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour, l'idéal serait dans un 1er temps de créer une base de données interrogeable avec des critères DEBIT TAILLE etc...
Ensuite il faut faite un tableau croisé dynamique pour avoir les totaux selon la colonne intéressée.
Votre demande manque de clarté quand vous évoquer ajouter 1 si A et B identiques, car visiblement A et B ne sont jamais identiques.
 

MATZI

XLDnaute Nouveau
Bonjour, l'idéal serait dans un 1er temps de créer une base de données interrogeable avec des critères DEBIT TAILLE etc...
Ensuite il faut faite un tableau croisé dynamique pour avoir les totaux selon la colonne intéressée.
Votre demande manque de clarté quand vous évoquer ajouter 1 si A et B identiques, car visiblement A et B ne sont jamais identiques.

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris 5 min pour me répondre.

Si vous prenez le tableau que vous avez modifié, vous pouvez voir que les colonne A et B sont identique de la lgne 7 jusqu'a 39 puis de 67 jusqu'a 100 puis de 122 à 140 etc....

il n'y a pas de moyen plus simple avec une somme conditionnelle ? j'ai peur de rien n'y comprendre avec un tableau croisé dynamique...

Bien cordialement,
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re-bonjour, vos colonnes A et B ne sont jamais égales sur une seule ligne. Disons plutôt que les lignes que vous évoquez dans mon tableau 7 à 39 etc...
ont des colonnes A et B équivalentes, là d'accord. Il faudrait me renvoyer ce tableau en m'écrivant dessus ce que vous voulez réellement, car malgré un bagage intellectuel satisfaisant :eek:); je ne saisis pas bien votre requête !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla