Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coller des données en créant une nouvelle ligne pour chacune

neisseria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour une manip sur Excel

J'ai un jeu de données comme suit :


Donc pour chaque fruit correspond un jeu de données (entre 1 et 3 données) : A, B et C appartiennent à l'ensemble 'Pêche', D et E à 'Pomme', G, B et D appartiennent à 'Poire' (donc B appartient à la fois à 'Pêche' à 'Poire') et enfin H qui appartient à 'Cerise'.

L'idée est d'obtenir une tableau dans lequel chaque paramètre A, B, C, D, E, F, G, H ne soit plus que dans une seule cellule tout en restant rattaché à son fruit.
J'ai donc une colonne (en oubliant les deux derniers F et A ^^)avec uniquement mes paramètre A à H, chacun dans une seule cellule, et ce que j'aimerais faire c'est qu'en copiant-collant cette colonne (ou par n'importe quelle méthode), j'obtienne un rajout de ligne, ce qui me permettrait d'obtenir ceci :



Cela s'inscrit dans un fichier beaucoup plus complexe, mais l'idée est là : il faut que chaque paramètre ne soit que dans une seule cellule et toujours rattaché à son fruit.

Le problème est que mes tentatives aboutissent à ça :


Le copier-coller ne permet que de reproduire la colonne sans rajouter de ligne.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications

Grand merci d'avance !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…