• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fanch

Guest
en fait, j'aimerai faire un collage spéciale d'une feuile vers une autre feuille. Bon ca je sais faire mais en fait, j'aimerai qu'il me fasse aussi automatiquement un changement. C'est à dire en fait, qu'il me colle, par exemple,'49' pour 'régime 49' ('regime 49 est ce qui était présent dans la case de départ)
Merci d'avance

Salut fanch

Avec Vba tu peu très bien faire une association entre une combo de touche (ctrl+maj+I par exemple) et une macro qui executerait ton souhait. Le problème majeur est de connaitre précisèment la règle pour ton collage :

Est ce que tu doit toujour conserver le dernier nombre contenue dans la céllule?

Le dernier mots?

A+

Non pas trop si tu veux en fait ne récupérer que le dernier 'mots' de ta chaine :

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, _
skipBlanks:= False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Formula = Right(ActiveCell.Value, Len(ActiveCell.Value) - 7)

A+

Salut Franch !

En fait si tes cellules commencent toutes par le mote régime, il te suffit, d'utiliser la fonction Droite additionnée à Nbcar, tel que :

=DROITE(B3;NBCAR(B3)-7)

Regarde l'exemple joint !

@ +++

Moa [file name=Franch.zip size=1549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Franch.zip[/file]

Pièces jointes

Re !

Une autre version avec macro, mais à modifier légèrement selon ton nombre de lignes.

Sub Recop()
Dim i As Integer
For i = 3 To 7
Sheets(2).Range('B' & i) = Right(Sheets(1).Range('B' & i), Len(Sheets(1).Range('B' & i)) - 7)
Next i
End Sub

Regarde l'exemple joint

@ +++

Moa [file name=Franch2.zip size=10116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Franch2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
664
Réponses
10
Affichages
564
Réponses
7
Affichages