collage spécial

  • Initiateur de la discussion Fanch
  • Date de début
F

Fanch

Guest
en fait, j'aimerai faire un collage spéciale d'une feuile vers une autre feuille. Bon ca je sais faire mais en fait, j'aimerai qu'il me fasse aussi automatiquement un changement. C'est à dire en fait, qu'il me colle, par exemple,'49' pour 'régime 49' ('regime 49 est ce qui était présent dans la case de départ)
Merci d'avance
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut fanch

Avec Vba tu peu très bien faire une association entre une combo de touche (ctrl+maj+I par exemple) et une macro qui executerait ton souhait. Le problème majeur est de connaitre précisèment la règle pour ton collage :

Est ce que tu doit toujour conserver le dernier nombre contenue dans la céllule?

Le dernier mots?

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Non pas trop si tu veux en fait ne récupérer que le dernier 'mots' de ta chaine :

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, _
skipBlanks:= False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Formula = Right(ActiveCell.Value, Len(ActiveCell.Value) - 7)

A+
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Franch !

En fait si tes cellules commencent toutes par le mote régime, il te suffit, d'utiliser la fonction Droite additionnée à Nbcar, tel que :

=DROITE(B3;NBCAR(B3)-7)

Regarde l'exemple joint !


@ +++

Moa [file name=Franch.zip size=1549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Franch.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Franch.zip
    1.5 KB · Affichages: 28

Moa

XLDnaute Occasionnel
Re !

Une autre version avec macro, mais à modifier légèrement selon ton nombre de lignes.

Sub Recop()
Dim i As Integer
For i = 3 To 7
Sheets(2).Range('B' & i) = Right(Sheets(1).Range('B' & i), Len(Sheets(1).Range('B' & i)) - 7)
Next i
End Sub

Regarde l'exemple joint

@ +++

Moa [file name=Franch2.zip size=10116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Franch2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Franch2.zip
    9.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 valeur absolue
Réponses
2
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso