Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai un userform qui contient un textbox1 , j'aimerais si possible y intégrer une fonction de couleur conditionnelle.c-a-d que ex: si on inscrit accepté (la couleur de fond devient vert) si refusé(devient rouge)
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
Select Case Me.TextBox1.Value
Case "accepté"
Me.TextBox1.BackColor = &HC000&
Case "refusé"
Me.TextBox1.BackColor = &HFF&
Case Else
Me.TextBox1.BackColor = &HFFFFFF
End Select
End Sub
Tout à fait d'accord, une ComboBox est la bonne solution si l'on veut imposer des valeurs.
Autrement, on peut aussi compléter le texte à partir des 3 (ou 2, ou 1) premières lettres :
Code:
Private Sub TextBox1_Change()
If LCase(TextBox1) = "acc" Then TextBox1 = "accepté"
If LCase(TextBox1) = "ref" Then TextBox1 = "refusé"
TextBox1.BackColor = IIf(TextBox1 = "accepté", &HC000&, IIf(TextBox1 = "refusé", &HFF&, &HFFFFFF))
End If
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD