XL 2016 Code pour modification

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

En cours de construction d'un UF consigne, déjà bien avancé, je bloque pour effectuer le code de modification. Je viens donc au secours auprès de vous pour avoir de l'aide, svp.
sur le CommandButton8, mon code est déjà en place mais ne fonctionne pas.
-Le but est de rechercher une date.
-Sélectionner une consigne.
-Clic sur Modification.

Cordialement
pompaero
 

Pièces jointes

  • Consigne.xlsm
    89.1 KB · Affichages: 38

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pompaero, le Forum :)

Vu les doublons, je te conseille de créer un identifiant unique pour chaque ligne, en prenant par exemple la 1ère lettre du nom et la 1ère lettre du prénom + un tiret + un chiffre. Un exemple

Nom: Pompe - Prénom: Aairausol - Nom: Soufflette - Prénom: Aairechaud - Nom: Emboud - Prénom: Teillage

lig = Feuil1.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row +1
num = 198+lig

En colonne A - identifiant unique
Range("a" & lig) = Left(Range("d" & lig), 1) & Left(Range("e" & lig), 1) & num

Ce qui donnerait

PA-200
SA-201
ET-202

PA-220
SA-221
ET-222
etc.

Ensuite tu pourras utiliser : rw = Application.Match(TextBox9, Feuil1.Columns(1), 0)
Cells(rw, 3) = Txb1
Cells(rw, 4) = Txb2
Cells(rw, 5) = Txb3
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour lone-wolf

Merci de ton aide, mais je ne comprends pas ton code, je pense que tu es parti sur la recherche des agent, non ?

Ce que j'aimerais, c'est sur l'UF Consigne, rechercher avec textbox5 (recherche avec une date) les consignes, les consignes s'affiche dans Listbox, sélectionne une consigne le tout se met dans les objets sur la gauche ou je peux les modifier, ce qui fonctionne déjà.
Ensuite ça bloque pour moi, je click sur Modification (CommandButton8) et la ça ne marche pas, malgré mon code déjà en place.
c'est juste cela qu'il faudrait ressoudre, stp.
excuse si mes explications sont pas claire.
Cdlt
pompaero
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero, le Forum :)

C'est toi qui n'as pas compris. Tu as 10 fois par exemple 10.07.2018, que ce soit avec Find -Match ou ce que tu veux, c'est impossible de pouvoir modifier une ligne.

Si moi je te demande de modifier la ligne avec la date du 10.07.2018 et toi tu en vois 10, qu'elle va être ta question selon toi??
Et l'exemple que je t'ai montré et facile comme bonjour à mettre en place. As-tu déjà utilisé la fonction CONCATENER? Si c'est le cas, c'est ce que fait l'exemple donné avec la fonction GAUCHE (Left), mais en VBA.

Classeur avec 2 exemples en PJ, le 1er crée un nouveau tableau, en feuille2 crée l'id avec un tableau existant.
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je passe par un tableau et je récupére toutes les lignes ou la date sélectionnée se trouve entre les dates des Colonnes 1 et 2 du tableau.
ensuite on sélectionne la Ligne voulu dans la ListBox .
Bonne fin de journée
jean marie
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour lone-wolf, ChTi160,

Lone-wolf, excuse pour le 1er pots, mais vu l'exemple je pensais que tu parlais des agents. Je vais tester ta proposition à tête reposé demain.

ChTi160, Je vois que adore le principe de tableau, lol. J'ai testé un peu ta proposition cela a l'air de ce rapprocher de prêt à ce que j'aimerai.

Je poursuis les tests et reviens vers vous.
Merci vous
Cdlt
pompaero.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jean marie, pompaero, le Forum :)

@ChTi160 : non il n'y a pas de dates parce que j'ai créé un identifiant unique, 1ère lettre du nom et prénom+numéro en feuile 1 et 2ème lettre du nom+1ère lettre du prénom+numéro en feuille2, juste pour exemple.
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour lone-wolf

Je viens de regarder ta proposition de près, et essayé de la mettre en place sur mon fichier, cela parrai trés bien. J'ai modifié mes codes sauf au click sur Listbox1, Bug concernant la checkbox. Sinon le reste à l'air de fonctionner.
J'aimerai que tu vérifie tout de même mes code (Formulaire Consigne) stp, si c'est possible.
Merci

pompaero
 

Pièces jointes

  • Observations journalière 4 -essai Lone-wolf.xlsm
    144.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
519

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 566
Membres
109 080
dernier inscrit
Merilien