Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Code de couleur

Miss Peggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai des données dans ma colonne B qui contiennent des chiffre et des lettres. Je voudrait que dans ma colonne C, la case se mette en gris si dans la case B de la même ligne on n'y retrouve pas la lettre A. Si on la retrouve, je veux que la case reste sans couleur.

Ex: B C Ici, les cases de la colonne C vis-à-vis du 1.1.A et du 2.1.A seraient en gris mais les autres resterait incolores.
1.1.A
1.1.B Merci beaucoup!
1.1.C
2.1.A
2.1.B
 

Miss Peggy

XLDnaute Nouveau
Je n'y arrive pas. En fait ce que je voudrais c'est que si dans la case B1 c'est inscrit 1.1.A, dans la case C1 celle-ci resterait vide car il y a un A dans la case B1. Par contre, si dans la case B1 c'est inscrit plutôt 1.1.B, dans la case C1, celle-ci resterait vide mais se metterait en gris car il n'y a pas de A dans la case B1. J'ai regarder les mise en forme conditionelle mais lorsque je choisit celle voulue, je ne trouve pas comment faire référence à l'autre case.

Merci!
 

M12

XLDnaute Accro
OUF, c'est du lourd
faut comprendre tout
si dans la case B1 c'est inscrit 1.1.A, dans la case C1 celle-ci resterait vide car il y a un A

Bon ok

si dans la case B1 c'est inscrit plutôt 1.1.B, dans la case C1, celle-ci resterait vide mais se metterait en gris car il n'y a pas de A dans la case B1

mais là, faut expliquer, c'est l'un ou l'autre

Tu ferais mieux de placer un classeur exemple avec les résultats espèrer
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Et bien voilà.. C'est quand même mieux avec un fichier exemple

C'est bien ce que j'avais compris... Hein M12

Mon fichier est donc bon, il suffit de supprimer les formules des cellules que j'avais mis juste pour que vous compte iez

Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445
Réponses
22
Affichages
788
Réponses
17
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…