Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cliquer pour effacer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GAZEO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GAZEO

Guest
Bonjour,
j'ai trouver ce vieux doc sur un vieux cd "333 applications pour excel".

j'aimerais savoir faire pour faire fonctionner les 2 boutons "effacer......"

Ce document est juste un exemple, en fait je voudrais saoir comment créer des boutons que je pourrais cliquer pour effacer des cellules pré-définies.

Auriez vous une solution pour moi ?

Pièces jointes

Re : cliquer pour effacer

Bonjour gazeo,

je vient de tester, les boutons sont bloquer !

il suffit d'aller sur affichage boites outils visual basic, mode création, sélectionner le bouton en question et réatribuer la macro et enregistré et ca fonctionne.

Bonne journée

edit: pardon juste click droit dessus et affecter une macro

edit : sur le même cd tu a la même chose avec fonction d'archivage.

Dernière édition:

Bjr Abtony,

Je viens d'essayer mais quan d je clic droit, affecter une macro, que dois-je faire apres?

Pourriez vous m'expliquer comment creer ce genre de bouton svp?

re,

sur le premier bouton, click droit/affecter une macro/ une fenêtre s'ouvre et sélectionner la macro effacer donner commande, et faire pareil pour le deuxième bouton.

pour crée un bouton, affichage/barre d'outils/visual basic/ et cliquer sur l'équerre ensuite sur le marteau pour les outils, et la tu a les boutons.

A ++

merci abtony,

j'avance un peu, mais pourrais-tu (sans vouloir abuser de ton temps) m'expliquer comment affecter une fonction à un bouton que je viens de creer grace à toi ?

Meci encore à toi.

re,

la méthode est déjà expliquer plus haut, click droit sur le bouton et affecter une macro, ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis ta macro.

faire une recherche sur le forum, tu trouvera plein de modèles que tu peu adapter.

A ++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
901
Réponses
2
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…