Créer plusieurs boutons qui exécute la même macro

pehrs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et j'aimerais créer une liste interactive sur excel. En somme, j'ai une liste de chose à faire et je voudrais créer des boutons toggle OUI/ Non que je pourrais mettre à coté pour voir comment j'avance dans ma liste de chose à faire. J'ai réussi à coder un bouton (c'est un bouton toggle qui affiche oui et non après avoir cliqué dessus, et vice-versa), seulement maintenant j'aimerais pouvoir le dupliquer (une vingtaine de fois) sans tout avoir à me farcir à la main. J'ai mis le code juste en dessous.
Auriez vous des conseils?
Merci d'avance

VB:
Private Sub ToggleButton1_Click()

 If ToggleButton1 Then
  ToggleButton1.Caption = "Oui"
  ToggleButton1.BackColor = &HFF&
 
 Else
  ToggleButton1.Caption = "Non"
  ToggleButton1.BackColor = &H80FF80
 
 End If
End Sub
 

pehrs

XLDnaute Nouveau
Hello yal, merci pour ta proposition mais je ne maitrise pas du tout les user forms donc je ne comprends pas bien ce que tu as fait.
Pour clarifier j'aimerais créer plusieurs boutons bien séparer (que je pourrais ensuite déplacer à ma convenance) donc idéalement sans UserForm.
L'idéal serait d'avoir une macro qui lorsque je sélectionne une cellule et que je la lance, me créé un bouton dans cette cellule avec le code que j'ai donné un peu plus haut.
je ne sais pas si c'est possible.

Pour être encore plus clair, j'aimerais remplacer les listes par des boutons à peu près au même endroit dans le fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • Exemple pehr.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pehrs,Yal,
Si j'ai bien compris, il est inutile de mettre des listes déroulantes, cela peut se faire en automatique.
Un appui écrit Oui, un autre écrit Non.
Voir PJ avec :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [C:C]) Is Nothing Then