classification sélective et dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pedram0080
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pedram0080

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir si selon le fichier ci-joint, il est possible d’avoir une classification sélective entre les 5 colonnes par rapport à la colonne A ?
Il s’agit d'une évaluation croisée selon la demande.

En fait, je ne peux même pas imaginer comment !😕

Dans une user forme peut être !?😕
Merci de vos conseils.

Pièces jointes

Re : classification sélective et dynamique

Re;
je n'ai toujours pas compris mais une proposition au cas où.
Ceci-dit, je ne suis pas bon en devinettes.
Si tu n'es pas en capacité de m'expliquer clairement ton attente en me mettant des mots pour expliquer tes exemples, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Les images seules ne suffisent pas à me faire comprendre ta demande.
Cordialement

Pièces jointes

user form via TCD( le titre modifié)

Bonjour David, non c’est faux ce que vous avez fait.

Je ne sais pas pourquoi c’est ambigu ! Je croyais que le fonctionnement de TCD est bien connu.
Nous avons 5 colonnes avec une colonne de référence (colonne A).
Maintenant je voudrais savoir par ex, les valeurs associées de la colonne A à ces conditions :

1. Si la succession des colonnes est BB-CC-DD-EE-FF

(NB : la colonne BB, DD, FF ne consiste que 0, 1, 2 et la colonne CC : 1, 21, 22, 23, 31, 32, 33, 41, 42, 43 et ainsi pour la colonne EE : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7)

2. les valeurs (AA) qui possèdent, 1, dans la colonne BB, 1 (CC), 0 (DD), 0 (EE) et 0 (FF), comme vous voyez elles sont 7:

1yr40o.jpg

Mais imaginons pour 60000 lignes, ce n’est pas possibles avec TCD ou c’est ennuyeux.
C’est pour ça je voudrais avoir les calculs dans une userform comme celle de Feuil-1(Bouton test).

J’espère que ça vous dérange pas.
Merci encore

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
402
Réponses
0
Affichages
1 K