Bonjour à tous,
J'organise un petit tournoi de volley ball prochainement.
J'ai essayé d'automatiser le classement en fonction des resultats mais je ne m'en sors pas :-( sans doute mes compétences atteignent leurs limites.
Je viens donc vous demandez de l'aide.
Ci joint un fichier Excel avec 2 onglets.
Le 1er serait le suivi des résultats, le second serait le classement qui se ferait automatiquement et c'est là que j'aurai besoin de vous.
Pour le 1er onglet, le score serait mis en colonne D et F en sachant que les valeurs de ces cellules peuvent être soit 0 soit 1 soit 2 soit 3.
Par exemple, en ligne 2, si l'équipe A bat l'équipe B, on aura en D 3 et en F soit 0 soit 1 soit 2.
Le volley se joue en 3 sets gagants ;-)
Le classement des équipes se fait par point :
Victoire par 3 sets à 0 = 3 points
Victoire par 3 sets à 1 = 3 points
Victoire par 3 sets à 2 = 2 points pour l'équipe qui gagne et 1 points pour l'équipe qui perd.
Les sets pour et sets contre sont a reporter dans l'onglet classement.
J'espère être claire et que quelqu'un pourra trouver un peu de temps pour m'aider.
Merci par avance
J'organise un petit tournoi de volley ball prochainement.
J'ai essayé d'automatiser le classement en fonction des resultats mais je ne m'en sors pas :-( sans doute mes compétences atteignent leurs limites.
Je viens donc vous demandez de l'aide.
Ci joint un fichier Excel avec 2 onglets.
Le 1er serait le suivi des résultats, le second serait le classement qui se ferait automatiquement et c'est là que j'aurai besoin de vous.
Pour le 1er onglet, le score serait mis en colonne D et F en sachant que les valeurs de ces cellules peuvent être soit 0 soit 1 soit 2 soit 3.
Par exemple, en ligne 2, si l'équipe A bat l'équipe B, on aura en D 3 et en F soit 0 soit 1 soit 2.
Le volley se joue en 3 sets gagants ;-)
Le classement des équipes se fait par point :
Victoire par 3 sets à 0 = 3 points
Victoire par 3 sets à 1 = 3 points
Victoire par 3 sets à 2 = 2 points pour l'équipe qui gagne et 1 points pour l'équipe qui perd.
Les sets pour et sets contre sont a reporter dans l'onglet classement.
J'espère être claire et que quelqu'un pourra trouver un peu de temps pour m'aider.
Merci par avance