classement résultats : 10 meilleurs / 10 moins bons !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico2no
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico2no

Guest
Bonjour chers excelliens et excelliennes,

J'ai un soucis dans un de mes tableaux et pas trouvé de solution.

Voilà : imaginons que des candidats doivent répondre à un questionnaire ( 3 questions sur divers sujet ).

S'il répondent, ils ont tant de points, s'ils ne répondent pas, la valeur 0 est indiquée.

Au final, je ne reçois que le nom du sujet, le numéro de la question et le nombre de point attribué à la question.

Dans un premier temps, je traite les données pour les trier du plus petit au plus grand.

Là, dans un tableau, je récupère les 5 questions qui ont rapporté le plus de points. Pas de difficultés.

Par contre, je dois sortir aussi les 5 réponses qui ont rapporté le moins de points. Et là difficulté, car il ne faut pas que cela soit les cases à "0".

Une petite macro VBA est de mise surement !

Suis-je clair ?

Je joins un tableau en exemple. Merci de vos réponses.

nico

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
904
Réponses
5
Affichages
2 K
M