classement en tenant compte du goal avérage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
je cherche à établir un classement en tenant compte du nombre de points d'une part en ensuite en cas d'égalité , du goal avérage des équipes
je n'arrive pas à trouver une formules qui va bien
plus de précision sur le fichier joint
merci

Pièces jointes

Re : classement en tenant compte du goal avérage

Hello Pascal, Jerpeang,

Deux solutions, et deux résultats différents !

Apparemment ma version colle plus à la tienne, mais tu n'es pas sans savoir que pour un classement de football (je suppose que c'est pour du foot), l'ordre de calcul est le suivant :

1) Nombre de points
2) Différence de buts
3) Buts encaissés
4) Confrontation directe
5) En cas de match nul, les buts marqués

Et il y en a encore puisqu'après ils vont voir les éliminatoires des équipes concernées.

Donc nous n'avons, à mon avis, pas assez d'éléments pour faire un classement vraiment plus précis, il manque en tous cas les buts marqués et les buts encaissés !

Et pour tout dire, s'il faut calculer les confrontations directes, parce qu'il se peut très bien que deux, voir trois (quatre peu probable) équipes soient à égalité parfaite, ben c'est un poil plus qu'une colonne qu'il faudra rajouter !

Si ce n'est pas pour du foot, au temps pour moi !

Dans l'attente.

Pièces jointes

Re : classement en tenant compte du goal avérage

Bonsoir,

Ma proposition contenait effectivement une erreur de signe dans la colonne A.
Mea culpa, bravo à Hulk (j'utilise trop souvent des recherchev, il faut que je pense plus souvent à Index et Equiv)

Je dois également apprendre à me relire correctement. Au temps pour moi 😉

bonjour j'aimerais faire un classement où chaque journée à sa feuille, est qu'il existe une formule plus simple que =NB.SI.ENS , cette fonction je l'utilise pour les journée , match gagnée, match nul et match perdu, si je j'utilise cette fonction je doit la rentrée 2 fois par journée soir 60 pour les 30 journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
757
Réponses
11
Affichages
649
Retour