Classement d'une course et vitesse de course

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la grande
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la grande

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour à toutes et à tous.
Je suis coureur à mes heures perdues et j'aimerais faire une petite feuille de calcul pour analyser rapidement nos epreuves.
J'aimerais pouvoir connaître automatiquement la vitesse moyenne en km/h de chaque coureur et à la fin j'aimerais que le classement se fasse automatiquement selon le temps de chacun.
(Je joint un fichier pour mieux me faire comprendre)
Merci d'avanceRegarde la pièce jointe course.xls

Pièces jointes

Re : Classement d'une course et vitesse de course

Hello.

Superbe proposition. Vraiment.
Pourrais tu ajouter une version? je m'explique. Ce soir nous allons faire une course d'exactement 21,236km. Il me faudrait aussi une analyse avec des temps intermédiaire au 5em , au 10em et au 15em km.

Bonjour,
a tester ,petit inconvéniant,il faut que les temps soient inscrit tous dans la même colonne 5 avant de faire le classement.
Un coup de main du forum serait appréciable.
En VBA je patine.
A +

Pièces jointes

Bonjour La Grande, le forum,

Voici une petite contribution sur la base du fichier d'abc avec des formules pour la vitesse en Km sur les temps de passage ou d'arrivée (sauf erreur, le fichier d'abc ne fonctionnait que pour des courses de plus de 15 KM et que sur le temps d'arrivée).
J'ai fait en sorte de proposer les vitesses et le classement au temps intermédiaire (avant de saisir les temps d'arrivée.
Dans le 1er fichier joint (course.xls) il y a confusion entre temps au Km et vitesse en Km/h Dans le doute j'ai mis les deux.

(ps: je serais au départ pour 42km à Nice le 9/11)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour