XL 2016 Classement des joueursoint

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous
Dans le fichier ci joint, dans les colonnes de D à G, les résultats en rouge : Une formule obtenue sur le site afin que le joueur ayant le moins de point soit classer 1er etc .
Je souhaiterai s'il vous plait la formule inverse, le joueur ayant le plus de points soit classer 1er etc. comme précisé sur les lignes en vert..
Dans l'éventuelle attente d'une réponse
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Nos Jeux.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 20

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Éric, merci du conseil, le pb est que je n'ai internet que sur mon portable avec une mauvaise connection, j'ai bien tenté de passer par la recherche sur le site, mais celle ci me renvoie à la page où se trouve mon message, en clair je ne suis pas plus avancé.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
L'aide se trouve dans excel (sauf peut-être dernières versions ?)
Regarde le paramètre Ordre
RANG, fonction

Renvoie le rang d’un nombre dans une liste d’arguments. Le rang d’un nombre est donné par sa taille comparée aux autres valeurs de la liste. (Si vous deviez trier la liste, le rang d’un nombre serait sa position).

Important Cette fonction a été remplacée par une ou plusieurs fonctions nouvelles qui offrent une meilleure précision et dont le nom reflète mieux l’utilisation. Cette fonction est toujours disponible pour la compatibilité avec les versions précédentes d’Excel. Toutefois, si la compatibilité descendante n’est pas nécessaire, vous devriez envisager d’utiliser les nouvelles fonctions dès maintenant car elles décrivent leur fonctionnalité avec plus de précision.

Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctions, voir Lien supprimé et Lien supprimé.


Syntaxe
RANG(nombre,référence,[ordre])
La syntaxe de la fonction RANG contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :

  • nombre Obligatoire. Représente le nombre dont vous voulez connaître le rang.
  • référence Obligatoire. Représente une matrice, ou une référence à une liste de nombres. Les valeurs non numériques dans référence sont ignorées.
  • ordre Facultatif. Représente un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l’argument nombre.
    Si l’argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft Excel calcule le rang d’un nombre comme si la liste définie par l’argument référence était triée par ordre décroissant.

    Si la valeur de l’argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel calcule le rang d’un nombre comme si la liste définie par l’argument référence était triée par ordre croissant.
Notes
  • La fonction RANG attribue le même rang aux nombres en double. Cependant, la présence de nombres en double affecte le rang des nombres suivants. Par exemple, dans une liste de nombres entiers triés par ordre croissant, si le nombre 10 apparaît deux fois et porte le numéro de rang 5, le nombre 11 se verra attribuer le numéro de rang 7 (aucun nombre n’aura le rang 6).

  • Dans certains cas, vous voudrez utiliser la définition de rang qui tient compte des attaches. Imaginez que vous souhaitiez revoir le rang 5,5 pour le nombre 10 dans l’exemple précédent. Cela est possible en ajoutant le facteur de correction suivant à la valeur renvoyée par la fonction RANG. Ce facteur de correction fonctionne avec les rangs calculés par ordre aussi bien décroissant (ordre = 0 ou omis) que croissant (ordre = valeur non nulle).

    Facteur de correction pour rangs attachés=[NB(référence) + 1 – RANG(nombre, référence, 0) – RANG(nombre, référence, 1)]/2.

    Dans l’exemple suivant, RANG(A2,A1:A5,1) est égal à 3. Le facteur de correction est (5 + 1 – 2 – 3)/2 = 0,5 et le rang révisé tenant compte des attaches est 3 + 0,5 = 3,5. Si le nombre ne se produit qu’une seule fois dans la référence, le facteur de correction sera 0, puisque le RANG n’aura pas été corrigé en raison d’une attache.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
510
Réponses
11
Affichages
659

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 547
Membres
109 075
dernier inscrit
Stef68