Classement des données dans un TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaume031

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

J'ai créé un fichier dans lequel j'ai inséré des sous-totaux, avec fonction Nbval pour classer le nombre de données pour les grouper par code (donnée de la seconde colonne intitulée code). J'ai ensuite trié par ordre décroissant (au niveau des seuls sous totaux) pour avoir sur les premières lignes les codes les plus importants en nombre avant de supprimer mes sous totaux.

Je veux ensuite générer un Tableau croisé dynamique avec en ligne les données de ma colonne de codes dans l'ordre que j'ai précédemment défini (code 941A le plus élevé et 799B le moins élevé) . En colonne les lettres avec le score moyen pour chaque code. Mais échec, quelqu'un aurait il une belle idée?

D'avance merci pour votre aide
Guillaume

Pièces jointes

Re : Classement des données dans un TCD

Bonjour

Un tableau croisé ne peut être classé, de façon automatique que sur les données qu'il contient, donc ici la moyenne des valeurs.

Si tu veux un classement par nombre de lignes il faut ajouter ce calcul, quitte à masquer les lignes ou colonnes ensuite.
Ci-joint en espérant que cela soit opérationnel sur 2002.

Sinon reste le classement manuel...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour