Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Classement de valeurs

will21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule, pourriez-vous m'aider svp, je vous joint fichier pour plus de compréhension.

Je souhaiterais qu'excel recherche dans la colonne C et me classe après les valeurs de la colonne E dans les colonnes G à K selon la pièce, sur la première ligne contenant la colonne C.

En gros ça donnerai ça:
G4= E4
H4= E5
I4 = E6, etc...

Mais mon tableau de données original est composé de plus de 5000 lignes qui après cela devrait tenir en 1500 lignes.

Merci d'avance à vous.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 22

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Y a t il toujours 5 valeurs pour chaque ensemble de la partie de gauche : dans ce cas on fait une formule qui se contente de calculer la cellule à aficher. En G4 :
Code:
=INDIRECT("E"&((COLONNE()-3)+(LIGNE()-4)*5))
à recopier en bas et à droite.
Si dans certains cas on a que 4 valeurs : il faut faire une formule qui tienne compte de la colonne C et donc afficher cette valeur de la colonne c sur chaque ligne.
Noter aussi que c'est possible avec un TCD un peu dévoyé
voir pj pour cette dernière possibilité en attente de vos réponses
Cordialement
 

Pièces jointes

  • will21.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
et la formule ? as-tu réussi à l'adapter ? sinon : prends ton "vrai fichier", effaces tout sauf les titres et téléverses le ici.
Pour le TCD : tu sélectionnes tes données (titres y compris) puis insertion, tableau croisé dynamique : en penant le mien comme modèle tu devrais y arriver.
Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…