XL 2010 Classement de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion will21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

will21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule, pourriez-vous m'aider svp, je vous joint fichier pour plus de compréhension.

Je souhaiterais qu'excel recherche dans la colonne C et me classe après les valeurs de la colonne E dans les colonnes G à K selon la pièce, sur la première ligne contenant la colonne C.

En gros ça donnerai ça:
G4= E4
H4= E5
I4 = E6, etc...

Mais mon tableau de données original est composé de plus de 5000 lignes qui après cela devrait tenir en 1500 lignes.

Merci d'avance à vous.

Pièces jointes

Bonjour,
Y a t il toujours 5 valeurs pour chaque ensemble de la partie de gauche : dans ce cas on fait une formule qui se contente de calculer la cellule à aficher. En G4 :
Code:
=INDIRECT("E"&((COLONNE()-3)+(LIGNE()-4)*5))
à recopier en bas et à droite.
Si dans certains cas on a que 4 valeurs : il faut faire une formule qui tienne compte de la colonne C et donc afficher cette valeur de la colonne c sur chaque ligne.
Noter aussi que c'est possible avec un TCD un peu dévoyé
voir pj pour cette dernière possibilité en attente de vos réponses
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
et la formule ? as-tu réussi à l'adapter ? sinon : prends ton "vrai fichier", effaces tout sauf les titres et téléverses le ici.
Pour le TCD : tu sélectionnes tes données (titres y compris) puis insertion, tableau croisé dynamique : en penant le mien comme modèle tu devrais y arriver.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
3
Affichages
302
Réponses
1