Classement d'actions dans un tableau par dates

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider à compléter un tableau automatiquement en foncton des dates et des faits.
A ma demande je joins un fichier sur lequel se trouve une explication complete de l'application que je cherche à mettre en place, données et tableau.
D'avance merci à toutes celles et ceux qui pourraient m'apporter leur Aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Neige.xlsx
    14 KB · Affichages: 34
  • Neige.xlsx
    14 KB · Affichages: 42
  • Neige.xlsx
    14 KB · Affichages: 40

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement d'actions dans un tableau par dates

Bonjour,

regarde peut être du coté des tableaux coisés dynamiques, devrait permettre de créer une synthèse interressante... A noter qu'il est utile dans ce cas, de revoir un peu la construction de ta base de données....

bonne journée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement d'actions dans un tableau par dates

Re,

un exemple vite fait de tcd en "feuil2", attention fait sous 2003..
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 60
  • classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 68
  • classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 59

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement d'actions dans un tableau par dates

Bonjour Pierrrot 93,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.
Le tableau, les classements, sont exactement ce que je rechercher.
1 seul petit Bémol,
Il me faut tout d'abord vous préciser que je suis un NOVICE en ce qui concerne Excel ( cela pourra peut etre vous faire comprendre que je ne comprends pas)
J'ai inséré une nouvelle donné à la feuille 1(derniere ligne en rouge), mais voila au niveau du tableau il ne se passe rien! TCD, c'est pour moi la premiere fois que je vois ce terme.....
Aprés avoir fait des recherches sur le net il apparait que je dois faire glisser 1 Champ.....?
* Que dois je sélectionner ? Est ce la derniere ligne insérée dans la feuille 1 de donné?
* Si oui comment "Glisser-Coller" de la feuille 1 à la feuille 2..?
J'ai bien remarqué en feuille 2 l'endroit ou doit etre déposer le champ en haurt de la feuille.
Toutes ses questions devront peut vous surprendre, mais voila si roche du but grace à vous je cherche vraiment à comprendre le fonctionnement.
Merci d'avance de votre patience et je m'excuse de vous déranger pour des choses qui doivent vous paraitre à vous simple et futile.
Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement d'actions dans un tableau par dates

Bonjour @ tous,
Salut Pierrot93,
Phoenix23 à dit:
J'ai inséré une nouvelle donné à la feuille 1(derniere ligne en rouge), mais voila au niveau du tableau il ne se passe rien! TCD, c'est pour moi la premiere fois que je vois ce terme.....
tu dois actualiser le TCD...
@ +
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement d'actions dans un tableau par dates

Bonjour Phoenix, Rachid:)

Attention également, en l'état il y a également lieu de modifier la source des données.. dans le TCD (tableau croisé dynamique), click droit => assistant tableau croisé dynamique => bouton "précédent".... sinon tu peux également faire une recherche sur le forum sur les plages dynamiques, il y a de nombreux exemples...

bonne journée
@+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement d'actions dans un tableau par dates

Bonjour @ tous,
Salut Pierrot93,
Attention également, en l'état il y a également lieu de modifier la source des données..
Il y a aussi l'Outil Tableau sous 2007/2010, mettre tes données sous forme de tableau, tu peux ajouter des données comme tu veux et le tableau change de taille automatiquement, et alors en actualisant le TCD on récupère directement les nouvelles entrées.
@ +
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
644
Réponses
8
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed