XL 2013 classement concours avec même score

biboka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,j'ai fait un tableau pour un classement de concours. Il se passe que deux ou trois personnes ont le même score et lors du classement il me met 2 ou 3 fois la place. je voudrai savoir si c'est possible de classer les deux ou trois meme score total par le nombre de poids. Je met le fichier en annexe c'est plus comprehensible. Merci et bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • peche.xlsx
    9 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Peut être vaudrait-il mieux inscrire les résultats dans le tableau à classer, en ordre décroissant sur le total puis sur les poids, l'autre étant simplement un tableau des concurrents, voire purement et simplement supprimé.

Il m'est venue une curieuse réflexion quant au calcul du total: dès l'ore qu'on a le poids, le nombre de poissons me semble avoir bien trop d'importance, voire compté à l'envers quand il y en a peu pour un poids donné, ce qui sanctionne le mérite d'en avoir surtout pêché de gros ! Cela m'a inspiré l'idée de majorer le poids, seulement, du carré de la différence du nombre de poissons d'avec sa moyenne générale … J'ai de drôles d'idées hein ? …
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa