XL 2013 classement concours avec même score

biboka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,j'ai fait un tableau pour un classement de concours. Il se passe que deux ou trois personnes ont le même score et lors du classement il me met 2 ou 3 fois la place. je voudrai savoir si c'est possible de classer les deux ou trois meme score total par le nombre de poids. Je met le fichier en annexe c'est plus comprehensible. Merci et bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • peche.xlsx
    9 KB · Affichages: 10

biboka

XLDnaute Nouveau
ok merci mais pour la colonne E total elle doit etre egal a la collone D poids + le nombre de poisson x100. cela j'ai dans mon exemple. le soucis c'est que la collonne A j'ai appliquer la formule rang. Je constate qu'il y a deux fois la deuxieme place et trois fois la cinquieme place. je sais que c'est a cause du meme resultat en colonne E. es ce possible que ses doublons peuvent etre trier par rapport a la colonne D poids
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

As tu regardé le fichier que j'ai posté au post #4 🤔
Tu aurais vu qu'il n'y a pas de doublon et que tout est trié ;)

1641139621423.png

*Merci de ton retour

@Phil69970
 
Dernière édition:

biboka

XLDnaute Nouveau
Merci Phil69970,je pense que l'on se comprend pas bien. Je resume ,ex la cellule E2 doit etre égal a (C2*100 +D2).et cette formule pour chaque pecheur. Ca c'est bon.Mais au moment du classement en colonne A j'ai des exequo,et je voudrait une formule qui partage les exequo avec celui des deux qui a le plus en collone D
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Je le re poste
Essaye le d'abord sur mon fichier et après tu essayes de l'adapter sur ton fichier sinon tu post TON fichier vu que l'on parle de poisson et il ne devait pas trop avoir de données confidentielles...:D

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Tri peche V2.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et bonne année.
Au cas où il serait jugé gênant que le total soit altéré afin de produire des rangs uniques, je propose une solution par macro exécutée au changement dans la feuille.
 

Pièces jointes

  • GigogneBiboka.xlsm
    54 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
276