XL 2021 Classement buteurs passeurs FOOT

drixiano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


un petit challenge pour ceux qui aiment ça
:wink:

j’ai beaucoup d’idée de ce genre c’est vraiment dommage que je m’y connaisse pas assez.
:frowning:



j’ai essayé de tout expliquer sur mon fichier


A dispo pour plus de détail
 

Pièces jointes

  • Stats Séniors pour test.xlsx
    17 KB · Affichages: 5
Solution
Re,
un essai en PJ.
Important : J'ai considéré que l'ordre des joueurs dans les feuilles Journée est le même que dans la feuille Synthèse. ( sinon c'est beaucoup plus complexe )
La macro s'exécute automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille Synthèse. ( macro Worksheet_Activate )
Pour les stats par joueurs, j'ai fait un tableau à la fin de la feuille synthèse. On peut sélectionner jusqu'à 15 joueurs, et pour chacun on affiche les stats.
"Normalement" tout est automatique, et s'ajuste au nombre de joueurs et de Journées.
( Evidemment il faut activer les macros, si ce n'est déjà fait )

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour drixiano, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ toujours basé sur le même type de formule :
VB:
=SOMME.SI.ENS('Journée 1'!$E$4:$E$32;'Journée 1'!$A$4:$A$32;Synthèse!$B2;'Journée 1'!$B$4:$B$32;1)
 

Pièces jointes

  • Stats Séniors pour test.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 4

drixiano

XLDnaute Nouveau
Bonjour drixiano, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ toujours basé sur le même type de formule :
VB:
=SOMME.SI.ENS('Journée 1'!$E$4:$E$32;'Journée 1'!$A$4:$A$32;Synthèse!$B2;'Journée 1'!$B$4:$B$32;1)
Bonjour et merci,
j'avais pensé à cette méthode mais le problème c'est que je vais rajouter des onglets avec tous les autres matchs au fur et à mesure et surement des joueurs aussi. il faudrait un programme avec un bouton mise à jour pour que ça prenne tous les onglets et les futurs onglets.
j'espère etre assez clair dans ma description.
A dispo
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
c'est que je vais rajouter des onglets avec tous les autres matchs au fur et à mesure et surement des joueurs aussi.
Encore aurait il fallu le savoir. :)
pour que ça prenne tous les onglets et les futurs onglets.
Alors définissez la syntaxe des noms des futurs onglets, sinon le VBA ne pourra pas savoir si telle feuille doit être prise en compte ou pas. ( du type par ex Journée 1, Journée 2 ... )
 

drixiano

XLDnaute Nouveau
Re,

Encore aurait il fallu le savoir. :)
c'était mentionné dans mon fichier ;)
Alors définissez la syntaxe des noms des futurs onglets, sinon le VBA ne pourra pas savoir si telle feuille doit être prise en compte ou pas. ( du type par ex Journée 1, Journée 2 ... )
effectivement les onglets vont aller de journée 1 à journée 22, je précise aussi que mes joueurs ne s'appellent pas A1, A2, A3.....🤣

pour résumé : il faudrait que le programme reconnaisse que tel joueur à jouer à 7 ou à 11 et qu'il a mis des buts ou fait des passes dé ou même encaissé des buts.
et petit bonus en B35 et B36 de ma synthèse ( je souhaiterai en sélectionnant un joueur avoir ses stats) 😁

désolé si j'en demande beaucoup, après si ma demande bonus n'est pas possible pas de problème.
pareil s'il faut modifier les tableaux.
L'idée finale sera peut-être de faire pareil avec toutes les catégories sur un seul fichier ou sur plusieurs mais ça sera si les éducateurs sont intéressé et dans un second temps.
c'est pour ça, si en faisant le programme il peut y avoir des explications des différentes étapes, je pourrai modifier si besoin ou l’adapté.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
un essai en PJ.
Important : J'ai considéré que l'ordre des joueurs dans les feuilles Journée est le même que dans la feuille Synthèse. ( sinon c'est beaucoup plus complexe )
La macro s'exécute automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille Synthèse. ( macro Worksheet_Activate )
Pour les stats par joueurs, j'ai fait un tableau à la fin de la feuille synthèse. On peut sélectionner jusqu'à 15 joueurs, et pour chacun on affiche les stats.
"Normalement" tout est automatique, et s'ajuste au nombre de joueurs et de Journées.
( Evidemment il faut activer les macros, si ce n'est déjà fait )
 

Pièces jointes

  • Stats Séniors pour test (V1).xlsm
    50.1 KB · Affichages: 1

drixiano

XLDnaute Nouveau
Re,
un essai en PJ.
Important : J'ai considéré que l'ordre des joueurs dans les feuilles Journée est le même que dans la feuille Synthèse. ( sinon c'est beaucoup plus complexe )
Oui j'avais prévu de tout mettre dans l'ordre alphabétique

La macro s'exécute automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille Synthèse. ( macro Worksheet_Activate )
Pour les stats par joueurs, j'ai fait un tableau à la fin de la feuille synthèse. On peut sélectionner jusqu'à 15 joueurs, et pour chacun on affiche les stats.
"Normalement" tout est automatique, et s'ajuste au nombre de joueurs et de Journées.
( Evidemment il faut activer les macros, si ce n'est déjà fait )
c'est super ça fonctionne, c'est très clair et rapide. t'as fait ça à une vitesse. respect!
merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
563

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19