=SOMME.SI.ENS('Journée 1'!$E$4:$E$32;'Journée 1'!$A$4:$A$32;Synthèse!$B2;'Journée 1'!$B$4:$B$32;1)
Bonjour et merci,Bonjour drixiano, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ toujours basé sur le même type de formule :
VB:=SOMME.SI.ENS('Journée 1'!$E$4:$E$32;'Journée 1'!$A$4:$A$32;Synthèse!$B2;'Journée 1'!$B$4:$B$32;1)
Fonction SOMME.SI.ENS - Support Microsoft
Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères.support.microsoft.com
Encore aurait il fallu le savoir.c'est que je vais rajouter des onglets avec tous les autres matchs au fur et à mesure et surement des joueurs aussi.
Alors définissez la syntaxe des noms des futurs onglets, sinon le VBA ne pourra pas savoir si telle feuille doit être prise en compte ou pas. ( du type par ex Journée 1, Journée 2 ... )pour que ça prenne tous les onglets et les futurs onglets.
c'était mentionné dans mon fichierRe,
Encore aurait il fallu le savoir.
effectivement les onglets vont aller de journée 1 à journée 22, je précise aussi que mes joueurs ne s'appellent pas A1, A2, A3.....Alors définissez la syntaxe des noms des futurs onglets, sinon le VBA ne pourra pas savoir si telle feuille doit être prise en compte ou pas. ( du type par ex Journée 1, Journée 2 ... )
Oui j'avais prévu de tout mettre dans l'ordre alphabétiqueRe,
un essai en PJ.
Important : J'ai considéré que l'ordre des joueurs dans les feuilles Journée est le même que dans la feuille Synthèse. ( sinon c'est beaucoup plus complexe )
c'est super ça fonctionne, c'est très clair et rapide. t'as fait ça à une vitesse. respect!La macro s'exécute automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille Synthèse. ( macro Worksheet_Activate )
Pour les stats par joueurs, j'ai fait un tableau à la fin de la feuille synthèse. On peut sélectionner jusqu'à 15 joueurs, et pour chacun on affiche les stats.
"Normalement" tout est automatique, et s'ajuste au nombre de joueurs et de Journées.
( Evidemment il faut activer les macros, si ce n'est déjà fait )