=EQUIV(A2-LIGNE()/1000000;GRANDE.VALEUR(INDEX(Tableau1;;COLONNE(A2))-LIGNE(Tableau1)/1000000;LIGNE(Tableau1)-1);0)
mais tant pis car ce n'est pas ce qu'on faut d'habitude.et les doublons reçoivent la même valeur.
Bonjour, merci, en fait, je veux par exemple que les doublons restent dans le classement mais avec la même notation cad par exemple, si on prend la ligne A, on trouve la valeur 15 trois fois, donc, je veux que les trois de 15 reçoivent le classement 7 par exemple et on continu par la suite vers la classe 8 et ainsi de suite.Bonjour saberamira, Phil69970, le forum,
J'ai commencé par mettre le tableau sous forme de tableau structuré.
Puis formule matricielle en C2 à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas :
-LIGNE()/1000000 et -LIGNE(Tableau1)/1000000 permettent de distinguer les ex-aequo.Code:=EQUIV(A2-LIGNE()/1000000;GRANDE.VALEUR(INDEX(Tableau1;;COLONNE(A2))-LIGNE(Tableau1)/1000000;LIGNE(Tableau1)-1);0)
A+
Bonjour, merci, en fait, je veux par exemple que les doublons restent dans le classement mais avec la même notation cad par exemple, si on prend la ligne A, on trouve la valeur 15 trois fois, donc, je veux que les trois de 15 reçoivent le classement 7 par exemple et on continu par la suite vers la classe 8 et ainsi de suite.Bonjour saberamira, Phil69970, le forum,
J'ai commencé par mettre le tableau sous forme de tableau structuré.
Puis formule matricielle en C2 à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas :
-LIGNE()/1000000 et -LIGNE(Tableau1)/1000000 permettent de distinguer les ex-aequo.Code:=EQUIV(A2-LIGNE()/1000000;GRANDE.VALEUR(INDEX(Tableau1;;COLONNE(A2))-LIGNE(Tableau1)/1000000;LIGNE(Tableau1)-1);0)
A+
Merci, tout est bon, mais il a sauter le neuf donc, il y a toujours erreur.Bonjour à tous,
Tu peux essayer en C3 et à recopier vers le bas :
si c'est bien ça que tu souhaites (pour un classement décroissant).VB:=SOMMEPROD((1/NB.SI.ENS($A$3:$A$38;$A$3:$A$38))*($A$3:$A$38>A3))+1
Cordialement
Je ne vois pas de problème, poste ton fichier avec l'erreur et le résultat attendu.Merci, tout est bon, mais il a sauter le neuf donc, il y a toujours erreur.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim col%, P As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
With [Tableau1] 'tableau structuré
For col = 1 To 2
Set P = .Columns(col).Offset(, 100) 'colonne auxiliaire extérieure au tableau
.Columns(col).Copy P
P.RemoveDuplicates 1, Header:=xlNo 'supprime les doublons
P.Sort P, xlDescending, Header:=xlNo 'tri décroissant
.Columns(col + 2) = "=MATCH(" & .Cells(1, col).Address(0) & "," & P.Address & ",0)"
.Columns(col + 2) = .Columns(col + 2).Value 'supprime les formules
P.Clear
Next
End With
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Merci infiniment.Bonjour de nouveau,
Je ne vois pas de problème, poste ton fichier avec l'erreur et le résultat attendu.
Cordialement