Re,
Tout d'abord j'ai transformé vos tableaux en tableaux structurés, car power query travaille avec ces tableaux ou avec des plages de cellules nommées (Insertion/Tableau)
Le tableau de la liste des mots de la feuille 1 a été nommé 'Liste' par l' onglet création tableau (s'affiche lorsqu' un élément de tableau est selectionné.
Le table de la feuille 2 a été nommé 'Phrases' par le même procédé.
Pour voir les requêtes du classeur : Onglet 'Données' boutons 'Requêtes et connexions'
Dans le panneau de gauche qui s'ouvre, click-droit sur la requête 'Test_Phrase' puis 'Modifier', ce qui ouvre l'éditeur de requête.
Dans cet éditeur, à droite vous avez un panneau vous donnant les différentes étapes de la requête. En général, la première s'appelle 'Source'.
Vous pouvez cliquer sur ces noms d'étapes, pour voir dans le panneau du milieu de l'éditeur, ce que l'étape sélectionné a transformé par rapport à l'étape précédente. Vous pouvez voir le texte de ces étapes dans la barre de formule de l'éditeur, au-dessus du grand panneau du milieu.
1 - L'étape 'Source', retourne le contenu du tableaux du nommé "Phrases"
= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Phrases"]}[Content]
2 - L'étape suivante 'Type modifié' attribut le type text aux donnée de la colonne nommée 'Keyword'
= Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Keyword", type text}})
3 - l'étape suivante (personnalisée ajoutée) ajoute une colonne (test) à la table et rempli cette colonne avec la liste des items communs entre la liste des mots de Keyword et la liste des mots retournés par la requête 'Liste' (Intersection entre les listes)
= Table.AddColumn(#"Type modifié", "Test", each List.Intersect({Text.Split([Keyword]," "),Liste}))
4 - La dernière étape quant à elle, se contente de concaténer les items retournés par l'étape précédente avec
= Table.TransformColumns(#"Personnalisée ajoutée", {"Test", each Text.Combine(List.Transform(_, Text.From), "; "), type text})
Cordialement