J'aurais besoin d'aide afin de compléter un bon de commande. Je suis novice dans Excel alors vous m'excuserez si je ne connais pas bien tous les termes
Voilà, je suis à monter un bon de commande que je veux mettre en ligne. J'ai un tableau d'entrée de données que j'ai fait. Ex: colonne quantité, colonne largeur, colonne hauteur, colonne sens de grain dans lequel le client peut faire un choix et qui est déterminé par les mesures entrées au départ. Si le client entre ses données en suivant l'ordre des colonnes tout va bien mais, s'il décide de changé une mesure après que le sens de grain ait été sélectionné ex: colonne largeur. Cela peut avoir une incidence sur la colonne sens de grain (voir les exemples) Je cherche une façon de faire qui empêcherait mon client de faire une erreur d'entrée de données s'il ne suit pas les colonnes l'une après l'autre. Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait très apprécié :
Par contre, tu n'es pas novice en lecture... , joindre un petit fichier Excel oui !
(Des copies d'écran peuvent certes aider, mais on ne peut faire de tests de formules ou de macros sur des images)
Tu peux préciser davantage ton choix, stp.
Tu veux qu'on commence la saisie en colonne A
une fois la cellule A remplie, on passe automatiquement en colonne B etc ... ?
L'ordre serait E F H I mais si pour x raisons la personne retourne changer ses mesures ou son matériel après avoir entré son sens de grain, il faut qu'il y ait de quoi qui avertisse qu'il faut revoir la case du sens de grain aussi.
Squirrel
Je ne vois que je suis pas le seul à te dire de chausser tes lunettes... Cherche formule pour bon de commande : Excel - VBA
C'est généralement apprécié quand on signale que la question est posée sur plusieurs forums.
C'est doublement apprécié quand c'est le demandeur qui le fait!
Au cas où tu te demandes pourquoi je t'invite à lire ce que je disais hier ici.