Microsoft 365 Cherche comment créer des nomenclatures produits pour ensuite réaliser une gestion de stock

Grodju

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je n'ai aucune formation excel, j'apprends en faisant... donc désolé pour mes limites en vocabulaire...

Je souhaiterais réaliser, sous excel, un fichier de nomenclature produits pour ensuite l'utiliser dans un fichier de gestion de stock.

Pouvez-vous m'indiquer où il est possible de trouver des tutos ou des fichiers type ?

Merci à vous.
 

Grodju

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ce lien.

Ce fichier ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite réaliser.

A l'heure actuelle, j'ai réalisé un fichier de gestion de stock basique reprenant dans un premier temps les stocks entrants/sortant sur les fournitures et dans un second temps les stocks entrants/sortant de produits finis.

Désormais je souhaiterais créer les nomenclatures de mes produits finis afin de pouvoir retirer les fournitures du stock une fois le produit final réalisé.

J'ai donc simplement besoin, à l'heure actuelle, de créer un fichier basique mais je suis limité dans ma connaissance des différentes formules me permettant d'arriver à un résultat satisfaisant.

Cordialement
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je ne t'ai pas souhaité la bienvenue dans le premier post, maintenant c'est fait :)
Tu as en bas de ton message un icone joindre un fichier ( ou alors tu glisses ton fichier dans le message)
Attention la tailles est limitée
mais seul un exemple avec quelques données suffit
 

Grodju

XLDnaute Nouveau
Merci ;)

C'était juste un problème de format de fichier...

Pour résumer simplement :
  1. Les 3 premières feuilles => situation du stock de pièces
  2. Les 3 suivantes => situation du stock de produits finis
Souhait : Créer les nomenclatures des produits finis afin de pouvoir réaliser un fichier de gestion déduisant automatiquement du stock les pièces utilisées pour la fabrication.

Ca reste du basique car peu de pièces...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion stock.xlsm
    102 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400