Charger une ComboBox avec des valeurs dépendants d'OptionBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunounours
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brunounours

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai charger une ComboBox en utilisant un filtre par l'intermédiaire d'OptionBox.

En réalité, dans ma feuille Excel "Table" j'ai en colonne A le type de profilé et en colonne B le nom du profilé

j'ai un certain nombre de type de profilés: IPE, HEA,UPN...

Dans mon Userform, j'ai un certain nombre d'OptionButton: OptionButtonIPE, OptionButtonHEA, OptionButtonUPN....

Ce que je souhaite:

Lorsque je sélectionne une Optionbox par exemple OptionButtonIPE que la ComboBoxNomDuProfile ne se charge que des Nom de profilés (colonne B) qui ont dans la colonne A le type de profilé sélectionné dans l'OptionBox (dans notre exemple IPE).

J'espère avoir été clair, pour plus de clarté, je mets en pièce jointe le fichier sur lequel je travail.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdt, Bruno

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour