Chargement des données dans combobox avec concaténation

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Besoin d’aide pour décanter un problème de concaténation sur combobox.
J’ai une userform contenant des combobox qui doivent m’afficher les données par cascade c’est-à-dire charger les données des colonnes et sans doublon et surtout en Concaténant les données de certaines colonnes.
Ainsi, le Combobox1 charge les données de la colonne Objectif Spécifique de la feuille Action.
Le Combobox2 charge les données de la colonne Résultat de la feuille Action.
Le combobox3 charge les données Concaténées des colonnes C et D avec un ( :) deux points pour séparer les données. Comme ceci [A1.1.1 : RÉHABILITATION ET EQUIPEMENT DES LABORATOIRES DE L’OBRGM]
Le bouton Ajouter me permet d’enregistrer les données saisies dans la feuille Activite
NB : un bouton pour appeler la userform se trouve sur la feuille Action
Merci le forum
 

Pièces jointes

  • Colonne à Concatener dans combobox.zip
    200.1 KB · Affichages: 11

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Chargement des données dans combobox avec concaténation

Bonjour Baguidi le forum
Tu ne sauras jamais mettre tes demandes dans le fichier !!! Un copier coller tu veux que je t'expliques comment on fait ??
Bref ton fichier en retour "ton fichier" avec tes codes merveilleux !!!! Tu aimes les On error resume next !!!!
bref voilà en retour mais à quoi sert un combobox qui ne recevra qu'une seule donnée?? dans le cas du combobox3 justement
De plus l'intégralité de ce que contient ton fichier avec 36,0 kilo octet à la place de tes 1,90 MO
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Baguidi V11.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 22

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Chargement des données dans combobox avec concaténation

Re Baguidi le forum
une petit modif
Tu ne sauras jamais mettre tes demandes dans le fichier !!! Un copier coller tu veux que je t'expliques comment on fait ??
Bref ton fichier en retour "ton fichier" avec tes codes merveilleux !!!! Tu aimes les On error resume next !!!!
bref voilà en retour mais à quoi sert un combobox qui ne recevra qu'une seule donnée?? dans le cas du combobox3 justement
De plus l'intégralité de ce que contient ton fichier avec 37,0 ko à la place de tes 1,90 MO
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Baguidi V12.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Chargement des données dans combobox avec concaténation

Re Baguidi le forum
bon alors je continue mon monologue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une autre modif
a+
Papou:eek:

PS : N'oublie pas de lire tes deux réponses précédentes
 

Pièces jointes

  • Baguidi V13.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 50

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Re : Chargement des données dans combobox avec concaténation

Mille excuse pour le fait que je n'ai pas pu discuter avec toi Paritec problème de connexion.
Suis satisfait de tes remarques et ton code marche a merveille. Merci bien a toi
Je m'en tiendrai a tes remarques comme conseil.
Amicalement
 

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Re : Chargement des données dans combobox avec concaténation

Mille excuse pour le fait que je n'ai pas pu discuter avec toi Paritec problème de connexion.
Suis satisfait de tes remarques et ton code marche a merveille. Merci bien a toi
Je m'en tiendrai a tes remarques comme conseil.
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo