Changer la mise en forme

bab74

XLDnaute Nouveau
:)Bonjour :)(je sais s’est pas terrible c’est lundi et il fait pourrie)
Après m’être encore bien pris la tête je sollicite votre généreuse aide pour le problème que je rencontre
J’ai récupéré à l’aide d’un programme un fichier sous la forme HTML mais même s’il contient une grande partie des infos dont j’ai besoin je ne peux pas l’utiliser sous cette forme et donc je souhaiterais le passer en Excel. Afin que vous puissiez visualiser mon souci J’ai fait un copier/coller de quelques lignes du doc sur la feuille départ et mis la disposition que je souhaitais sur la feuille index et A. En gros la cellule A1 de la feuille de départ contient 3 infos et je souhaiterais que ces infos soient placées dans des cellules particulières de ma feuille A et qu’une des infos soit placées dans la feuille index qui est un tableau de 4 colonnes. Cerise sur le gâteau pour simplifier le Pb il y a parfois des lignes sous la cellule principale (je ne sais pas dire en macro si la ligne est vide tu fais ceci alors que si elle est pleine tu fais cela) qui est une sous catégorie et dont je souhaite aussi récupérée les infos mais bien sûr il y a parfois 0, 1, 2,….,300 lignes. Le point positif c’est que le titre principal se trouve sur un fond bleu et les sous catégories sont soit sur un fond orange soit sur fond jaune. Sera-t-il possible d’utiliser une formule pour que la macro reconnaisse le début du mot et ainsi placer ce qui commence par A dans la feuille A, B dans feuille B et ainsi de suite mais bien sûr en laissant les sous catégorie lié à la ref de départ ? Ceci est vraiment secondaire car un simple (26 en fait) copier/coller me permettra d’accomplir cette tâche
Je vous remercie pour votre aide car je nage pas mal. J’ai joins un doc propre c.à.d. vierge de vaines tentatives mais si cela peut aider je peux y joindre mes pistes.
 

Pièces jointes

  • 29sept2009.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 58
  • 29sept2009.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 63
  • 29sept2009.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 71

bab74

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la mise en forme

Salut Soenda,
Merci pour ton travail mais ce n'est pas ce que je souhaitais. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été plus clair. En fait la partie sur laquelle tu as travaillé été destinée à une autre question que j'ai posé et malheureusement ça n'y répond pas.
Ce que je souhaitais ici c'est transférer les données de A1 à B23 de ma feuille de départ, les mettre sous la forme présentée dans ma feuille A (A2àG15) et également récuperer les titres pour ma feuille index. Sur le classeur que je présente le travail a été fait à la main et je souhaiterais automatiser ce travail répétitif car dans mon classeur complet ma feuille de départ va de A1àB40000 et ça va m'être difficile de tout faire à la main.
J'espère cette fois avoir été plus clair et je te prie sincérement de m'excuser pour le temps que je t'ai fait perdre
Je vais aller lire ton code car peut-être qu'avec queques modifs à ma portée je pourrais l'adapter à ce que je souhaitais.
 

bab74

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la mise en forme

Bonjour à tous,
Visiblement y a personne qui sait comment faire ou qui a eut le temps mais est-ce-que l’un de vous a une idée pour une partie de ce que je souhaiterais faire ? C’est pas gagné mais peut-être que j’arriverais à me débrouiller avec ce que vous me direz.
Un grand merci à Soenda qui avait essayé de m'aider.
Profitez bien de la fin du week-end et bon courage pour la semaine.
PS : Si ma demande n’est pas très claire n’hésitez pas à me demander