Changer la couleur d'une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poquito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Poquito

Guest
Bien le bonjour à tous,

Je suis en train d'élaborer un tableau qui nécessite du VBA. Or je ne m'y connais que très peu, et surtout je manque de temps.
Mon tableau possède 4 colonnes. Je souhaite attribuer une couleur à la ligne en question selon la valeur indiquée dans la dernière colonne de cette ligne.
La mise en forme conditionnelle ne marche pas dans ce cas, elle ne s'applique que pour une cellule.

Qqn aurait une idée du code à écrire, du moins des pistes ?

Merci d'avance

Re : Changer la couleur d'une plage de cellules

Bonjour Poquito,

Bienvenue sur XLD,

à mon avis, la MFC (mise en forme conditionnelle) s'applique dans ton cas en utilisant "la formule est"... mais un bout de fichier exemple serait souhaitable pour préciser

Bonjour Poquito, Bienvenue sur le forum,

La mise en forme conditionnelle s'applique à une ou plusieurs cellules.

Selection de ta plage et par Mise en forme conditionnelle, tu choisis La formule est et tu indiques, par exemple et à adapter : =$D2=6 et ton motif.

La ligne, sur 4 colonnes changera de couleur dés que Dx sera = à 6.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Merci à toi Jean Pierre, effectivement ça marche avec le mise en forme conditionnelle.
Est-il possible, toujours avec le mise en forme conditionnelle, de changer la couleur de cellules en faisant une comparaison de date ?
Ex : j'ai une date limite d'envoi d'un colis. Je veux que, quand j'ouvre mon fichier, je repère les colis qui demandent à être traités en priorité (disons 5 jours avant la date limite) en les affichant en rouge.
Avec des if celà doit être possible, mais je cherche plus simple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour