Changement de date automatique

clasamuka

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je dois finir un tableau d'urgence et je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions dans les différents posts, alors je me permets d'en créer un nouveau pour voir si quelqu'un peut m'aider...

Je dois faire un tableau pour le traitement de plaintes et je coince sur certaines formules...

En fait, j'aimerais:
1) introduire une date limite pour la clôture des plaintes. Il faudrait qu'une fois qu'on introduit la date de réception, une date automatique (+ 30 jours ) soit directement calculée pour qu'on puisse savoir la limite pour la clôture de celle-ci. J'ai réussi à mettre une formule mais elle ne marche pas parce que excel met directement l'ordre (année, mois, jour) alors que la mise en forme de ma cellule est (jour, mois, année).

2) Une fois la plainte reçue, nous devons notifier l'usine endéans les 48 heures, et j'aimerais que lorsqu'on introduit la date de notification dans la colonne D, la police de celle-ci devienne rouge automatiquement pour signaler qu'on a dépassé le délais.

3) Dernièrement, j'aimerais que lorsqu'on clôture une plainte, toute la ligne change de couleur. J'ai réussi a la changer on utilisant le format conditionnel mais je n'arrive pas à le copier sur toutes les lignes, je dois faire un à la fois...

Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment génial. Ca fait deux jours que je travaille dessus et je n'arrive pas à trouver la solution et c'est assez urgent!

Merci,
à+
 

Pièces jointes

  • data change.xls
    26 KB · Affichages: 91

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de date automatique

Bonjour clasamuka,

Il serait sage dans un premier temps de mettre toutes les cellules contenant des dates en format date par le menu Format/Cellule/Nombre/Date et Type 14/03/2001 par exemple.

Pour le reste, les exemples de dates et les définitions ne sont guère clairs pour un profane.

Un complément d'information sur les résultats à obtenir serait le bienvenu.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Changement de date automatique

Bonjour à tous,

Un essai en piece jointe

J'ai mis les dates au format jj/mm/aa, et après tu peux aller voir dans les mises en formes conditionnelles pour les couleurs.

Dis nous si ok
 

Pièces jointes

  • data%20change(2).xls
    31.5 KB · Affichages: 135

clasamuka

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de date automatique

Salut! Bernard, que n'as tu pas compris concernant les résultats? cela me semble assez clair... je ne sais quoi dire de plus, ou comment expliquer autrement?

JBOBO, merci pour le fichier, mais j'ai essayé d'utiliser ta formule mais il me mets erreur (je pense à cause du format de la date). Le problème c'est que j'ai déjà essayé de changer le format de mes dates mais je n'arrive pas.
Pour ce qui est des formes conditionnelles, j'ai réussi à le faire appliquer sur toutes les lignes, mais pour le résultat, seul la première colonne se met en bleu...
Merci pour votre aide!
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Changement de date automatique

RE,

Pour changer le format des dates

format cellules personnalisés : jj/mm/aa.
et normalement ça marche.

Pour les mises en formes conditionnelles, voir le fichier joint sur le post précedant. essai d'enlever les $ dans les références de ton format conditionnel.

Pas plus de temps là mais je repasserai sur le forum demain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490