Changement de couleur quand le curseur passe sur la cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric D

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais faire changer la couleur de fond d'une cellule au moment où le curseur passe sur celle-ci.
Dès que le curseur sort de la zone de la cellule, cette dernière reprendrait sa couleur initiale.

Est-ce possible ?

Merci pour vos tuyaux,
Eric

Merci pour ta réponse Didier.

Je pense que l'on tient une partie de la solution.

Cependant, je pensais au changement de couleur de la cellule au simple passage du curseur SANS avoir à cliquer sur celle-ci.

Si d'autres idées jaillissent, je suis preneur.

Merci encore,
Eric

Utilise se code que tu mets dans la balise <td>

<td onMouseOut="javascript:this.style.background=''code_couleur_quand_la_souris_n'est_pas_dessus (pour ne rien mettre laisser vide" onMouseOver="javascript:this.style.background='code couleur quand la souris pas dessus'">

Voila
Anduriel

Bonjour à tous

je ne pense pas que ce soit possible directement dans excel. L'événement Mouse_Move existe pour des controles, mais pas dans une feuille de calcul.

Donc il faut passer par des moyens très détournés.

Je ne vois pas de solution simple pour le moment. A part aller récupérer les coordonnées du pointeur (possible par API, je crois), mais encore faut-il connaitre aussi les coordonnées de la cellule en question, bref, c'est la grosse artillerie.

Sinon, pour Anduriel, comment intégrer ce code dans une macro excel? Peut-on mettre directement du javascript sous VBA? je vais essayer.

Bon courage.

Laurent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
586
Retour