Changement de couleur quand le curseur passe sur la cellule

  • Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début
E

Eric D

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais faire changer la couleur de fond d'une cellule au moment où le curseur passe sur celle-ci.
Dès que le curseur sort de la zone de la cellule, cette dernière reprendrait sa couleur initiale.

Est-ce possible ?

Merci pour vos tuyaux,
Eric
 
M

mDF

Guest
Bonsoir Eric,

Tu trouveras ci-joint un petit exemple qui devrait répondre à ton problème.
Je suppose qu'il y a sûrement plus simple...


Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • PourEric.zip
    7.6 KB · Affichages: 559
  • PourEric.zip
    7.6 KB · Affichages: 565
  • PourEric.zip
    7.6 KB · Affichages: 588
E

Eric D

Guest
Merci pour ta réponse Didier.

Je pense que l'on tient une partie de la solution.

Cependant, je pensais au changement de couleur de la cellule au simple passage du curseur SANS avoir à cliquer sur celle-ci.

Si d'autres idées jaillissent, je suis preneur.

Merci encore,
Eric
 
A

Anduriel

Guest
Utilise se code que tu mets dans la balise <td>

<td onMouseOut="javascript:this.style.background=''code_couleur_quand_la_souris_n'est_pas_dessus (pour ne rien mettre laisser vide" onMouseOver="javascript:this.style.background='code couleur quand la souris pas dessus'">

Voila
Anduriel
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous

je ne pense pas que ce soit possible directement dans excel. L'événement Mouse_Move existe pour des controles, mais pas dans une feuille de calcul.

Donc il faut passer par des moyens très détournés.

Je ne vois pas de solution simple pour le moment. A part aller récupérer les coordonnées du pointeur (possible par API, je crois), mais encore faut-il connaitre aussi les coordonnées de la cellule en question, bref, c'est la grosse artillerie.

Sinon, pour Anduriel, comment intégrer ce code dans une macro excel? Peut-on mettre directement du javascript sous VBA? je vais essayer.

Bon courage.

Laurent.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry