Microsoft 365 Changement automatique de la couleur de la cellule clonée

Sabri Larguech

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s il y a une fonction qui permet de changer automatiquement la couleur de la cellule clonée lors du changement de la couleur de la cellule principale
C est a dire lorsque je change la couleur des cellules principales de la colonne D automatiquement ceux de la colonne G change de couleur instantanément

Merci
 

Pièces jointes

  • Changement automatique de couleur de la cellule clonee.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sabri Larguech, et bienvenu sur XLD,
Pas sur d'avoir bien compris. Les cellules de la colonne D doivent se colorer à l'identique de la colonne D quel que soit leur contenu ?
En PJ un essai, où les couleurs se propagent.
Regardez du coté des MFC.
 

Pièces jointes

  • Changement automatique de couleur de la cellule clonee.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 2

Sabri Larguech

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sabri Larguech, et bienvenu sur XLD,
Pas sur d'avoir bien compris. Les cellules de la colonne D doivent se colorer à l'identique de la colonne D quel que soit leur contenu ?
En PJ un essai, où les couleurs se propagent.
Regardez du coté des MFC.
Bonjour Sylvanu,

Je te remercie pour ton retour, malheuresement ca ne repond pas totalement a ma requete
En faite, je voudrais faire que les cellules de la colonne G change automatiquement de couleur lorsque je change ceux de la colonne D.
Exemple ; Si je modifie la cellule D9 dont le texte actuel est A et la couleur est mauve en X avec couleur Rose, la cellule clonee G9 change automatiquement a l identique texte et couleur.

Merci infiniment
 

danielco

XLDnaute Accro
Donne au classeur le nom que tu veux. Ouvre-le dans Excel et enregistre-le en tant que complément Excel (*.xlam). Dans Excel, Clique sur l'onglet Développeur et sur Compléments Excel. Coche la case qui correspond à ton classeur. Ca doit maintenant fonctionner. C'est un classeur de test car ça va fonctionner sur tous les classeurs. Il faudra que tu indiques sur quel(s) ça doit fonctionner.

Daniel
 

Pièces jointes

  • Sabri Larguech.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 4

Sabri Larguech

XLDnaute Nouveau
Donne au classeur le nom que tu veux. Ouvre-le dans Excel et enregistre-le en tant que complément Excel (*.xlam). Dans Excel, Clique sur l'onglet Développeur et sur Compléments Excel. Coche la case qui correspond à ton classeur. Ca doit maintenant fonctionner. C'est un classeur de test car ça va fonctionner sur tous les classeurs. Il faudra que tu indiques sur quel(s) ça doit fonctionner.

Daniel
Bonjour Danielco,
Je te remecie pour ton implication,
J ai suivi tes directives mais ca ne veut pas marcher.
Je ne suis pas un expert en macro, loin de la ... si je comprend bien il n y a pas de fonction simple qui peut faire l affaire
Merci encore une fois
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
684

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin