Changement couleur onglet en fonction d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bermars13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bermars13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer une application de gestion des régimes de consignation…

J’ai un onglet registre où j’indique en colonne M l’avancement (En cours, Soldé, En prépa, A voir)

En cours : jaune
En prépa : bleu
Soldé : vert
A voir : orange

Je souhaite que quand j’indique le status, la couleur de l’onglet change en fonction du code couleur ci-dessous.

A savoir : le numéro de régime en 1er colonne de l’onglet registre et le même numéro que l’onglet dont la couleur doit changer.

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Salut,

En plus de la solution de traitement globale de vgendron, je te propose le code suivant qui mettra à jour à chaque changement (à mettre dans le code de la feuille "registre") :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 13 Then
    ActiveWorkbook.Sheets(Cells(Target.Row, 1).Value).Tab.Color = Worksheets("Parametres").Cells(Application.Match(Cells(Target.Row, 13).Value, Worksheets("Parametres").Range("E20:E24"), 0) + 19, 4).Interior.Color
End If

End Sub

EDIT : j'ai corrigé une erreur, le manque d'un .value

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
158
Retour