cellule vide ......

  • Initiateur de la discussion LN
  • Date de début
L

LN

Guest
bonjour à tous

j'aimerais qu'une cellule aille chercher la valeur ou le texte d'une autre cellule, j'utilise tout bêtement =B2 par exemple .


mon souci intervient quand cette cellule est vide, ça me met "0" donc moi j'ai fait =si(estvide(B2);"";B2)

mais ça me pose quand meme probleme.

en effet, ma cellule où il y a la formule sert de critere pour une BDSOMME ... et s'il n'y a un 0 ça ne va pas, si je mets "", ça ne va pas, il faut absolument que cette cellule soit vide quand la cellule B2 est vide ... je ne sais pas comment faire....

j'espère que vous avez compris mon souci et si oui, j'espère que vous avez une tite idée de solution ...

je vous remercie infiniment et vous souhaite une agréable journée (ou soirée selon les cas)

bises

LN
 
L

LN

Guest
bonjour André

merci pour ta réponse !

malheureusement ça n'est pas ça !! Le fait est qu'il faut trouver autre que les guillemets que l'on met après le 1er point virgule

en effet, la formule fonctionne puisque pour moi rien n'apparait dans la cellule, mais quand j'utilise cette autre formule BDSOMME, ça ne va plus puisque excel pense qu il y a quelque chose dans cette cellule apparemment !!!!!!

je ne sais pas trop bien expliquer !! je vais essayer de mettre un exemple concret plus tard !!!
 
L

LN

Guest
re

bon alors je vous ai fait un petit exemple complétement bidon mais si ça peut vous aider à comprendre mon problème, ça serait super !!

merci

bises
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.5 KB · Affichages: 13
  • exemple.zip
    2.5 KB · Affichages: 13
  • exemple.zip
    2.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika