Cellule indiquant une valeur suite à saisie d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitoupef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pitoupef

Guest
Bonjour,
Voilà, j'arrive pas à réaliser un truc qui je pense sera simple pour certains experts. Déjà, j'ai trouvé certains exemples dans une page faite par Jacques Boisgontier. C'est excellent, mais il manque peut-être certaines explications, pour les gens pas trop experts comme moi.
J'ai une une feuille 1 dans laquelle j'ai mis une liste intuitive dans une cellule A2 (elle fait référence à une feuille 2). Dans la validation des données, j'ai mis une formule DECALER.

Dans la feuille de données, j'ai une colonne N° de commune, et une colonne Commune.
Je veux que la cellule B2 indique le n° de la commune choisie en A2.

J'ai bien trouver une formule =DECALER(Commune;EQUIV(B2;NoCom;0)-1;;NB.SI(NoCom;B2)), que je place sur B2, mais il y a une référence circulaire (voir Listes en cascade)

Ca serait un plus extraordinaire pour l'outil que je mets en place, merci de votre aide.

Pitoupef

Pièces jointes

Re : Cellule indiquant une valeur suite à saisie d'une autre cellule

Bonjour,
J'ai changé la définition de la zone choix
j'ai supprimé les noms inutiles

c'est chouette la liste intuitive : je n'utilise pas mais ça va changer

une simple formule index( ; equiv()) suffit et avec les zones nommées cela devient du nanan !

Cordialement

Pièces jointes

Re : Cellule indiquant une valeur suite à saisie d'une autre cellule

Bonjour,

Affaire résolue par Dugenou, rondement menée.

merci infiniment à vous.

Je réponds également à votre enthousiasme sur la liste intuitive, c'est quelque chose que je cherchais depuis longtemps mais qui est sympa...

merci encore de votre rapidité.

cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour