Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule indiquant une valeur suite à saisie d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitoupef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pitoupef

Guest
Bonjour,
Voilà, j'arrive pas à réaliser un truc qui je pense sera simple pour certains experts. Déjà, j'ai trouvé certains exemples dans une page faite par Jacques Boisgontier. C'est excellent, mais il manque peut-être certaines explications, pour les gens pas trop experts comme moi.
J'ai une une feuille 1 dans laquelle j'ai mis une liste intuitive dans une cellule A2 (elle fait référence à une feuille 2). Dans la validation des données, j'ai mis une formule DECALER.

Dans la feuille de données, j'ai une colonne N° de commune, et une colonne Commune.
Je veux que la cellule B2 indique le n° de la commune choisie en A2.

J'ai bien trouver une formule =DECALER(Commune;EQUIV(B2;NoCom;0)-1;;NB.SI(NoCom;B2)), que je place sur B2, mais il y a une référence circulaire (voir Listes en cascade)

Ca serait un plus extraordinaire pour l'outil que je mets en place, merci de votre aide.

Pitoupef

Pièces jointes

Re : Cellule indiquant une valeur suite à saisie d'une autre cellule

Bonjour,
J'ai changé la définition de la zone choix
j'ai supprimé les noms inutiles

c'est chouette la liste intuitive : je n'utilise pas mais ça va changer

une simple formule index( ; equiv()) suffit et avec les zones nommées cela devient du nanan !

Cordialement

Pièces jointes

Re : Cellule indiquant une valeur suite à saisie d'une autre cellule

Bonjour,

Affaire résolue par Dugenou, rondement menée.

merci infiniment à vous.

Je réponds également à votre enthousiasme sur la liste intuitive, c'est quelque chose que je cherchais depuis longtemps mais qui est sympa...

merci encore de votre rapidité.

cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…