Cellule commence par

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Qui pourrait me dire comment écrire en basic
"si la cellule commence par" en fait je voudrais automatiser un filtre pour qu'il fasse apparaître toutes les cellules d'une colonne commençant par les carcarère que j'aurai saisi dans une cellule (A1 par exemple)?

D'avance merci à vous

Re : Cellule commence par

Bonsoir,

En fait en utilisant la ligne proposée,

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & range("A1").Value & "*"

J'ai un message d'erreur :"compilation, nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte" avec range sur fond noir...

Merci de votre aide
A bientôt

Bonjour Berg, Joss

comprends pas trop, chez moi ce code fonctionne...

Attention, il faut que la cellule selectionnée soit sur une des cellules de la ligne de titre, sinon spécifies la première cellule sur laquelle doit être placée le filtre.

Code:
Range("F1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & Range("A1").Value & "*"

Mets peut être ton fichier en pièce jointe (sans données confidentielles) ou un exemple reproduisant le cas.

bonne journée
@+

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais j'ai pris des dates pour l'exemple si par exemple c'était du texte, des nom de pays par exemple,comment faire pour que : en saisissant IR le filtre fasse apparaitre les pays commençant pat IR (IRAK et IRAN)

D'avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
369
  • Question Question
Réponses
28
Affichages