Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule autmatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apprenti macro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

apprenti macro

Guest
bonjour,

j'ai des difficultées dans le langages VBA, j'aimerais remplir une célulle automatiquement. c'est à dire lorsque je rentre une date dans une colonne il faudrait que dans la colonne précédente au niveau de la celule en face de la date j'aimerai que sa soit marqué "rapport validé". Merci de vore aide en tous cas et bonne journée à tous.

Re : cellule autmatique

bonjour,

essaye ceci, à placer dans le module de la feuille concernée, dates à saisir colonne B, renvoie de l'info colonne A :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Target
    If .Column = 2 And .Count = 1 Then If IsDate(.Value) Then .Offset(, -1) = "rapport validé"
End With
End Sub

bon après midi
@+

Re : cellule autmatique

Re,

j'essai de l'integrer mais il veut pas me la lire lorsque je la compile

qu'entends tu par là ? c'est une procédure événementielle, elle se déclenche lors de chaque changement sur la feuille ... mets un point d'arrêt sur la 2ème ligne du code pour vérifier son déclenchement (touche de fonction F9)... et fait une modif sur la feuille

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
314
Réponses
2
Affichages
508
Réponses
3
Affichages
797
Réponses
7
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…