Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Cédule de tour de garde

Andrew47

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
j'essaie depuis quelques jours de monter une Cédule de tour de garde en fonction de la journée et des personnes présente ce jour la. À chaque jour, la personne de garde doit changer autant que possible sans répétition durant la semaine surtout que le nombre d'employé et les noms peuvent changer chaque jour. Pour récupérer les noms d'un autre fichier pas de problème. J'ai essayer plusieurs choses sans résultats (index/equiv ect..) je n'ai pas obtenue le résultat escompté. Je me tourne vers vous pour m'aider je suis à cours d'idée.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • tour de garde.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il y a moins de noms différents que de jours à couvrir.
Une fois ceci arrangé ceci devrait marcher :
 

Pièces jointes

  • ListeAléatAndrew47.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Andrew47

XLDnaute Nouveau
Un gros merci Dranreb, les explications sont très claires. Il ne reste qu’à l’adapter à plusieurs métiers. Tu m’a rendu un fier service. Ça paraît que cela fait plusieurs années que je n’ai pas travaillé en VBA je suis rouillé… encore merci
Andrew47
 

Andrew47

XLDnaute Nouveau
Rebonjour Dranreb, un peitit bug le premier nom du Lundi on dirait qu'il ne doit pas figurer dans la liste lorsque j'essaie avec un des noms j'ai le message d'erreurs (aucune solution trouvée). Si je mets un autre nom cela fonctione as tu idée d'une solution?
Merci
Andrew47
 

Andrew47

XLDnaute Nouveau
Et avec Sébastien qu'est-ce que vous voudriez comme solution valide d'après vous ?
Il n'y aurait alors que 6 noms différents au total, qui ne sauraient occuper chacun un seul de 7 jours.
J'aimerais que le premier nom soit la solution du Lundi dans ce cas Sébastien, s'il y a moins de nom exemple seulement 2 noms toutes la semaine les 2 devraient s'alterner, s'il y en à plus de 7 c'est pas un problème s'il ne sont pas tous de garde en autant qu'une rotation s'effectue.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…