Copier/coller à partir de differents fichiers avec noms variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pat3968
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pat3968

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser une tâche que je dois effectuer tous les jours sur Excel mais mon niveau en VBA ne me permet pas de le faire. Je me tourne donc vers vous:

Tous les jours, des fichiers sont créés sur mon disque C sous le nom: Fich_AAAAMMJJ_etc... (donc nom variable) avec plusieurs onglets à chaque fois.

Je souhaiterais pouvoir extraire (copier puis coller) dans un nouveau fichier Excel, les informations qui sont présentes dans l'onglet en question (nom de l'onglet fixe) de chaque fichier de la veille.

Au jour J, je dois donc, à chaque fois, copier puis coller les informations présentes dans l'onglet en question de chaque fichiers créé la veille à J-1 (à la suite).

Je vous donne un exemple:

Le 21/01/2016, je vais devoir centraliser (copier/coller) toutes les informations qui sont présente sur l'onglet des fichiers Fich_20160120_....

Je précise que sur chaque fichier, l'onglet porte toujours le même nom mais que les noms des fichiers sont tous diffèrent mais commence de la même manière Fich_AAAAMMJJ_

L'automatisation de cette tache m'aiderait énormément au quotidien et je n'ai personne d'autre vers qui me tourner.

N'hésitez surtout pas si vous avez besoin de précisions!

Un grand Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et je vous souhaite à tous une excellente année 2016!

Pat.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
144
Réponses
10
Affichages
250
Réponses
1