Icône de la ressource

Cave à vins ( avec macro) 2018-03-08

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JM27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

les directives de compilation permettent de définir les librairies en fonction de la version excel.

Voici un exemple
VB:
#If Win64 Then
    Private Declare PtrSafe Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
        (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
#Else
    Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
#End If

les directives de compilation permettent de définir les librairies en fonction de la version excel.

Voici un exemple
VB:
#If Win64 Then
    Private Declare PtrSafe Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
#Else
    Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
#End If
Ah merci cela me reviens. je connaissais comme quoi comme si on l'arrête le VBA on a tendance à oublier

bonsoir remplace la ligne en rouge par
Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)' en 64 bit
Bonsoir
merci pour les infos
J'ai appliqué la modification
au rechargement du fichier excel j'avais d'autres erreurs mais avec recommandation j'ai du ajouter Ptrsafe pour chaque ligne Declare
Maintenant cela fonctionne correctement.

bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC FMC 3 Conditions
Réponses
30
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
707